le-coffre-2

Le Coffre, l'incontournable friperie vintage qui vous sublime

undefined undefined 30 octobre 2018 undefined 13h15

undefined undefined 5 novembre 2020 undefined 12h20

La Rédac'

Envie de changement ? Vous voulez privilégier la qualité à la quantité et faire un geste pour la planète ? Et si vous alliez faire un tour au Coffre ? Avec une adresse à place de Clichy, une à Anvers et une à Ménilmontant, cette friperie pointue est un repère pour tous les adeptes de fringues stylées.


Il est scientifiquement prouvé que faire du shopping est bon pour notre santé mentale. Surtout quand on trouve un vêtement sympa qui ne nous coûtera pas un bras. Eh bien c’est exactement ce que vous trouverez au Coffre. Créée par Jacky il y a quatre ans à Ménilmontant, l’enseigne existe désormais à place de Clichy et à Anvers, soit trois belles boutiques, reconnaissables par leurs vitrines soignées et leurs devantures grises. Le concept est simple : des vêtements vintage, à prix tout doux et de super bonne qualité – Jacky ne propose que du premier choix (soit des vêtements sans aucun défaut). En plus d’être en bon état, chaque vêtement est lavé, repassé, à l’inverse de ce que peuvent proposer d’autres fripes poussiéreuses. Pour compléter le tout, une sélection de pièces neuves pour le bonheur de tou.te.s. 


©Naïs Bessaih

Hommes, femmes, enfants, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts au Coffre. La pièce maîtresse ? Le jean, incontestablement, Jacky étant de formation styliste modéliste spécialisé en pantalons. Un goût et un professionnalisme qui le poussent à disséquer les tendances tout au long de l'année. Jean "mum" fit ou large, boyfriend en jean ou en toile, slims et flare (évasés à la cheville) rivalisent d'audace sur le tréteau arty. Le coup de coeur du Bonbon ? Ces jeans upcyclés qui ressembleraient à s'y méprendre aux bons vieux Levi's aujourd'hui introuvables sont recomposés à partir de toile de jean, ultra-bien coupés. Une hésitation ? Jacky et son équipe sont formidablement bien calés sur les morphologies et sauront trouver le jean parfait qui convient à toutes les fesses. Vous cherchez un modèle en particulier ? Il s'y trouvera très certainement parmi la riche sélection. 

N'ayez crainte de la rupture de stock car chaque semaine, Jacky en reçoit 200-300 pièces qu’il choisit avec soin. Avis donc à tous ceux qui sont à la recherche désespérée de cette pièce vintage, car vous avez de bonnes chances de trouver votre bonheur !


©Naïs Bessaih

En plus de tout l'éventail de jeannerie qui ne se limite pas aux pantalons – on trouve aussi des vestes, des chemises, des jupes, des bleus de travail –, le Coffre propose des articles que l’on veut tous dans notre armoire – des bombers, des maillots de sport collectors (Fila, Champion, Reebok, Sergio Tacchini…), des tennis (Converse, Nike, adidas) ou encore des vêtements marins ou de l’armée. 


©Naïs Bessaih

Aux côtés de pièces vintage pointues – pied-de-poule, jupe plissée, robe cintrée à la taille par exemple –, vous découvrirez également des produits plus actuels (sortis sur le marché il y a un ou deux ans) venant de chez Zara, H&M, Kookaï, Mango ainsi que de belles petites pièces de créateurs (Kenzo, Agnès b. etc.), le tout à des prix intéressants.


©Naïs Bessaih

Du vrai vintage de qualité à des prix défiant toute concurrence ? On a du mal à y croire, mais le Coffre en est pourtant la preuve. Vous savez désormais où shopper !

Le Coffre
26, rue de Ménilmontant – 20e
Tél : 01 43 15 54 70
Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30
www.lecoffrevintage.fr
Retrouvez Le Coffre sur Facebook et sur Instagram 

Et aussi : 

20, rue des Dames – 17e
Tél : 01 82 10 61 69


62, rue Rochechouart - 9e
Tél : 01 42 08 69 92