life-tie-couverture

La nouvelle marque d’accessoires qui fait la part belle à l’upcycling

undefined undefined 22 juillet 2021 undefined 17h48

undefined undefined 20 octobre 2021 undefined 15h43

Sarah Leris

Tout commence en septembre 2020. En plein rangement de son armoire, Aurore tombe sur une boite remplie d’anciennes cravates de son mari et réalise à quel point les cravates sont passées de mode : désormais, la tendance est au casual, même sur le lieu de travail. Pourtant, cette soie d’Italie lui fait les yeux doux, impossible de s’en débarrasser ! Ni une ni deux, Aurore en enroule une autour de ses cheveux, y trouve du potentiel, et sort son kit de couture pour transformer les restantes en accessoires pour cheveux. Lifes’tie était née.

Pendant les mois qui suivent, Aurore se dédie à sa nouvelle passion et écume les brocantes, associations et sites Internet à la recherche de cravates vintage originales, avec toujours une sélection ultra minutieuse. Elle achète une machine à coudre et passe deux mois à se former. Désormais, la cravate sera pour femme ou ne sera pas.

Du kitsch, du vintage, du style !

En résulte une marque qui a déjà 9 collections à son actif (nature, monde animal, floral, graphiques…) faites d’accessoires simples à mettre, véritable petite touche de style qui fait toute la différence. Des chouchous, d’abord, première idée d’Aurore : un chouchou avec un noeud, un ruban ou classique, jusqu’aux barrettes ultra tendance, le tout made in France, 100% soie, confectionné et cousu à la main. Les matières sont belles, les matériaux sont de qualité, bref, c’est le genre d’objet qu’on garde pour la vie.

En plus des chouchous, nœuds papillons à clip unisexes et ceintures en cuir se fraient un chemin jusque dans nos dressings. Deux petits trous à l’avant de la ceinture permettent de faire passer nos rubans préférés pour la personnaliser à l’infini et customiser son look. C’est le meilleur moyen de rester stylé en toute circonstance, et en gardant bonne conscience, s’il vous plait : si les cravates sont upcyclées avec exigence, tout le reste des matières premières est fabriqué en France par des artisans locaux et des entreprises familiales.

Dernier point mais pas des moindres : Lifes'Tie présente des pièces uniques à L'Atelier 49 à Vincennes, une boutique qui regroupe plusieurs créateurs locaux. Le compte est bon.

Lifes’tie
Plus d’infos
Retrouvez-les sur Instagram