iw1db4gihe

MATY, bijoux d'émotions depuis 1951

Publié le 23 juin 2015 à 00h00

Modifié le 26 juin 2015 à 16h38

par Camille

On est aux portes de l'été, il est temps de trouver le bijou qui sublimera votre peau dorée. Le Bonbon est allé à la recherche de l'accessoire de vos rêves, et dans cette quête, il est tombé sur une bijouterie qui ne date pas d'hier. MATY revient sur le devant de la scène, tout beau tout neuf, pour notre plus grand plaisir ! Et timing parfait, on a cru entendre que les soldes n'allaient pas tarder...

Comment ça tu ne connais pas MATY ? Une petite mise au point s'impose ! Cette bijouterie créée en 1951 à Besançon, berceau historique de l'horlogerie française, rien que ça, met un point d'honneur à respecter la qualité de ses bijoux et de sa relation avec les clients. Cette enseigne pas comme les autres propose une grande gamme de choix mais surtout un vrai savoir-faire. Fort d'une collection comprenant plus de 3 600 bijoux, MATY ne cesse de se renouveler chaque saison. Tous les bijoux sont fait en France dans leurs ateliers où des joaillers travaillent directement sur place. Cette marque authentique, comme il en reste peu en France, offre une émotion particulière à travers ses bijoux, notamment ses créations sur mesure.

Pas d'inquiètude, lecteurs impatients, le point soldes va arriver. Mais avant ça, MATY a concocté un jeu qui devrait te plaire. Le concours se passe sur Instagram et Twitter avec le hashtag #SUPERTRIBU. L'idée ? Faire un selfie avec sa tribu en mettant le hashtag pour tenter de gagner la création d'un bijou de famille. Alors souriez, vous avez jusqu'au 1er juillet pour faire votre plus beau cliché !

Les soldes MATY, c'est par ici ! Du 24 juin au 4 août 2015, le site vous propose une sélection de bijoux à des prix incroyablement riquiqui. Allez hop hop hop, on file faire des affaires.

Plus d'infos MATY ici Twitter Facebook Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pluieparis

Météo : températures en hausse et retour de la pluie cette semaine

Publié aujourd'hui à 17h00

par Rachel Thomas

Ce début de semaine garde encore un soupçon d’hiver glacial : lundi et mardi matin offrent des éclaircies timidement accrochées à un thermomètre qui oscille entre 1 °C et 4 °C. Mais ne vous fiez pas à cette apparente accalmie : les nuages s’épaississent dès mardi soir pour ouvrir le bal des précipitations mercredi.

Le mercure s’adoucit alors brutalement : de 0 °C le week-end dernier, on passe à des maximales de 11 °C mercredi et jusqu’à 13 °C vendredi. Un flux d’air doux et humide s’invite, avec des vents qui pourraient souffler jusqu’à 60 km/h. On troque donc l’ambiance village polaire pour un mood brouillard londonien… et de bonnes chaussures pour braver les flaques.

La Seine sous haute surveillance

Pendant ce temps, la Seine, elle, fait des siennes. Après avoir atteint 3,6 mètres la semaine dernière et forcé certains quais à passer sous l’eau, le fleuve s’était calmé à 2,75 mètres. Mais avec les pluies prévues, le niveau pourrait repartir à la hausse. Si vous prévoyez une balade sur les berges, surveillez les annonces de Vigicrues : la Seine pourrait vous surprendre. 

Week-end mouillé en perspective

Pour le reste de la semaine, inutile d’espérer un retour du soleil. Les précipitations se succèdent, entre averses modérées et fines bruines, le tout accompagné d’un vent soutenu qui persistera jusqu’à dimanche. Les températures oscilleront entre 8 °C et 13 °C... ce qui devrait faire du bien à notre prochaine facture EDF. 


À LIRE AUSSI