tendances-mode-printemps-2024

8 nouvelles tendances mode pour être ultra looké·e au printemps

undefined undefined 3 avril 2024 undefined 18h15

undefined undefined 4 avril 2024 undefined 10h06

Maria Sumalla

Exit les gros manteaux, les écharpes XXL et les bonnets en laine. Place aux chemisiers légers, aux chaussures ouvertes et aux robes en tout genre. Le printemps est là, et avec, toutes les nouvelles tendances mode que l’on voit déjà apparaître sur nos réseaux sociaux. Envie d’être à la page ? Voici donc ce qui fera de vous le roi ou la reine de la mode pour les beaux jours.


La tendance ballerine en résille

Les ballerines font leur retour depuis quelque temps, mais pas question de les porter comme vous et moi l'avons fait au temps ingrat du collège-lycée. Cette fois-ci on upgrade le tout, on les pimpe, on ajoute des strass, des rubans, un mini-talon, une boucle… Inutile de résister au retour de cette tant redoutée chaussure : c’est partout sur les podiums ! Celle qui fera le plus fureur ce printemps ? La ballerine en résille comme celle de la maison Alaïa.


Le retour du pantalon skinny

Après les ballerines, le deuxième meilleur allié de notre jeunesse n’est nul autre que ce bon vieux skinny. Si populaire dans les années 2010 avec la tendance indie sleaze, époque Gossip Girl, Tumblr, London rock et tutti quanti, on le pensait oublié, enterré, jeté au fond de la Seine. Et pourtant ! Il est bien de retour, remis au goût du jour et adoubé par tous·tes les fashions.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jeanne Damas (@jeannedamas)


La tendance cowboy 

C’est LA tendance qui anime cette année 2024. L’esthétique western a envahi nos réseaux et plus généralement la pop culture, notamment avec la dernière sortie de Beyoncé, Cowboy Carter, qui met à l'honneur la musique country. Alors on sort les santiags, les grosses ceintures et son plus beau chapeau. Pour vous inspirer, il n’y a qu’à suivre la “horse girl” et cow-girl en chef : Bella Hadid.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid)


La tendance imprimé léopard

Place au règne animal avec le grand retour de notre cher imprimé léopard. Il n’y plus qu’à fouiller le fin fond de votre placard à la recherche de cette pièce abandonnée dans les années 2000 pour arborer votre plus belle tenue sexy façon bestiaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par steph hui🦋 (@stxph.h)


La tendance babydoll

Manches bouffantes et coupe évasée en trapèze : la robe babydoll façon années 60 est partout et suit notamment la tendance “coquette core”. C’est le moment d’être girly tout plein et d'agrémenter le tout avec des petits nœuds. Vous serez le ou la plus cute du tout-Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par natasha (@natashahmedx)


La tendance des rayures

Indémodable remis à la page sur les podiums de la Fashion Week, les rayures seront partout ce printemps, de toutes les couleurs, tous les styles, tous les genres et dans tous les sens. À vous de les adapter selon votre style.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par cailloux (@xxcaillouxx)


La tendance jupe crayon

La jupe midi à définitivement pris place dans le monde de la mode. Mais ce printemps, on ajuste le tout bien à la taille et on arbore notre plus belle jupe crayon pour jouer les grandes dames des années 40. Un must have de votre penderie qui flatte toutes les silhouettes, sans faute.


La tendance robe transparente

En avril on se découvre d’un fil avec cette tendance qui vous révélera aux yeux de tous. La robe transparente sera la tendance pour toutes vos photos de vacances printanières, au bord de la plage comme en plein cœur de la ville. À vous de voir à quel point vous voudrez vous découvrir, si vous voulez free the nipples ou pas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par paloma elsesser (@palomija)


La tendance robe blanche

Quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, rien de mieux que de ressortir toutes les couleurs claires et pastels qui trainent dans notre placard. Le must de ce printemps 2024 ? La robe blanche, peu importe sa forme, tant qu’elle reflète la lumière bien comme il faut. Parce qu’est-ce qu’on a besoin de lumière après ce rude hiver !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ROCK (@anokyai)