opticien-cauderlier-cover7

Optique Cauderlier, le lunetier qui s’adapte à votre personnalité

undefined undefined 9 avril 2024 undefined 11h00

undefined undefined 17 avril 2024 undefined 15h42

La Rédac'

Décalé, professionnel et passionné. Lorsqu’on le rencontre, Éric se décrit ainsi. Des qualités qu’on perçoit dans chaque recoin de sa boutique, un espace optique ouvert en 1989, complètement à contre-courant de ce qu’on peut trouver dans la capitale. Ici, une farandole de lunettes « originales, rigolotes et sur-mesure » sont conseillées par un professionnel investi qui invite le·la client·e à se livrer pour trouver LA paire qui lui ressemble. Au diable le minimalisme, c’est du grandiose qu’on recherche. 

D’emblée, Éric annonce la couleur : « Ce n’est pas chez Cauderlier qu’on trouve du Chanel ou du Gucci ». L’artisan préfère se différencier en sélectionnant des créateurs atypiques, à son image, comme Franswa, qui conçoit ses lunettes à la main, Res-Rei, marque italienne esthétique, ou encore Sabine be, aux modèles loufoques par milliers. Les montures sont pour la plupart rondes, mais aussi carrées, ou les deux, pimpées de couleurs vives qu’on remarque à des kilomètres, et qui assurent à tout un chacun une sacrée allure. 

Il faut dire que pour Éric, les lunettes, c’est un « prolongement de l’être » ; en plus d’être un grand technicien, il accompagne chacun·e de A à Z dans la recherche de la perle rare. « J’analyse mon client en lui posant des questions sur sa vie, sa personnalité, son univers pour choisir l’objet qui lui ira le mieux », explique celui qui entraîne son regard depuis des décennies. Un cérémonial qui constitue une réelle expérience en soi et garantit la singularité de Cauderlier. Quiconque s’y fie ressort comblé de sa nouvelle paire de lunettes sur le nez. 

Concernant le choix des verres, Éric s’est tourné vers Essilor, numéro un mondial dans son domaine, et dont les verres passent par 65 étapes de fabrication en usine avant d’être pris en charge par l’opticien. Unifocal ou progressif, il sait conseiller le verre Essilor ou Varilux adapté aux besoins de chacun et pensé pour améliorer le quotidien, de la salle de sport aux journées passées devant l’écran. Il n’y a plus qu’à ajuster nos petites trouvailles, et nous voilà bons ! Un produit d’exception pour un regard d’exception, finalement. Rien de moins que ce que l’on mérite. 

Optique Cauderlier
38, rue Saint-Placide – Paris
Tél. : 01 45 48 87 82
Du mardi au samedi
Instagram: @optiquedesvosgesetcauderlier