past-lives

Papi cool ou western gothique ? Voici les 9 nouvelles tendances mode attendues en 2024

Publié le 14 décembre 2023 à 17h44

Modifié le 15 décembre 2023 à 16h54

par Maria Sumalla

Que tu aies besoin d’une inspi, d’une recette ou d’un nouveau fond d’écran, Pinterest est ton ami. Il t’accompagnera tous les jours avec ses moodboards par milliers et ses hashtags à foison. Le petit plus ? L’app nous dévoile les nouvelles tendances 2024, histoire de commencer la nouvelle année avec style. Et avec ses plus de 480 millions d'utilisateurs et ses milliards de recherches, Pinterest a bien ce qu’il faut en termes de données pour nous proposer la guide list à suivre absolument. Envie d’être à la page ? Voici donc ce qui fera de toi le roi ou la reine de la mode en 2024.


1. La tendance Papi Cool pour être le plus cool des Robert

Et si la chemise à manches courtes de papi et la petite laine de mamie devenaient le nouveau cool ? Si, si. En 2024, il n’y a qu’à fouiller dans le placard de tes grands-parents pour être fashion. Sors donc les cardigans, les velours côtelés et les bérets, les Georgette et les Robert vont être jaloux.


2. La tendance "coquette core" avec des nœuds à donf

On veut du mignon et du rose tout plein. Voilà l’essence même du "coquette core" qui inonde déjà la toile et plus particulièrement TikTok. Petits ou grands, peu importe, on veut des nœuds partout. Vraiment partout.


3. La tendance oversize pour voir la vie en grand

L’oversize et les pièces XXL sont une valeur sûre aujourd’hui dans le milieu de la mode. Mais pour cette nouvelle année, on exporte la mode du large aux accessoires et aux coiffures. Notez donc : créoles bien épaisses et chignons volumineux. Ça va cartonner.


4. La tendance bleu intense à la Yves Klein

Si comme moi tu aimes t’habiller de noir (presque) tous les jours : passe au bleu. Une petite touche de couleur qui pourra te faire du bien au moral. Une paire de chaussettes, une petite écharpe… De préférence un bleu cobalt bien intense. Ce sera d’ailleurs la couleur phare en make-up en 2024 (petit hommage aux années 60).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Diane Kari 🌷 (@dianekari)


5. La tendance vintage full 70’s

Pas une grosse nouveauté : le vintage fait fureur chez les fashion. Mais pour cette nouvelle année, ce qui va particulièrement cartonner, ce sont les mariages 70s. Donc si tu prévois de dire oui pour la vie à ta moitié dans les prochains mois, pense aux pattes d’eph, aux boules à facettes et prépare une bonne playlist disco groovy .


6. La tendance badminton pour une raquette organisée

Après la mode du tennis, on part sur un autre sport de raquette avec le "badminton aesthetic". Du sac à la jupette en passant par la casquette, on affiche sa tenue sporty à fond, toute l’année. Raquette non obligatoire.


7. La tendance tentaculaire pour arborer un super look méduse

Quoi de plus envoûtant qu’une méduse ? Elle sera au cœur de tous les looks 2024 (ou presque) histoire que tu puisses envoûter tout le monde à ton tour, de ta coupe de cheveux à tes chapeaux en passant par tes parapluies. Tout pour être la plus belle créature des mers.


8. La tendance "western gothique" avec sang(tiags) à foison

Quand Brokeback Mountain rencontre Entretien avec un vampire, ça donne quoi ? Un bon western gothique. C’est tout simple ! Chapeau de cowboy (noir), santiags (noires), veste à franges (noires)… Bref, tu vois le genre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gabbriette B (@gabbriette)


9. Heavy metal, au sens propre

Entrez dans le metalverse avec un nail art métallique, des colliers plaqué argent ou des petits corsets métalliques. Tu brilleras de mille feux. Le métal sera au cœur de toutes les meilleures (et plus originales) tenues de 2024. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
fontaine-chaleur-paris-printemps-ete-meteo-plus-ch

Météo : il va faire plus chaud à Paris qu’à Marseille ce week-end !

Publié aujourd'hui à 07h30

par Clémence Varène

Des raisons qui font que Paris est mieux que Marseille, n’en déplaise à certains, il en existe des centaines. Et on vient d’en trouver une toute nouvelle, il fait dorénavant plus chaud par chez nous que dans la cité phocéenne. Voilà qui fera les pieds à tous les supporters de l’OM qui passent leur temps à rappeler que le PSG n’a jamais remporté la Ligue des champions… Trêve de blagues sportives, ce samedi 5 avril 2025, il fera plus chaud ici que dans le sud de la France !


Déjà le début de l’été

Ce matin, au moment de partir pour le travail, quel plaisir de pouvoir se délester de son écharpe, de ses gants, de ses 3 polaires et de ses 18 bonnets après des semaines de fraîcheur intense et de nez qui coule ! Et heureuse nouvelle, ça ne devrait pas s'arrêter là, puisque selon la Chaîne Météo, « la grande douceur printanière va se maintenir jusqu’au pic samedi avec des températures dignes d’un fin mai voire de début juin sur certaines régions ». Et vu le nom du site, on estime qu’on peut leur faire conscience sur ce genre de sujets. Dès cet après-midi, le thermostat devrait passer la barre des 20°, une température que l’on n’avait pas atteinte depuis au moins 2 ans, faute d’été 2024 porté disparu.


Des écarts impressionnants

Cerise sur le gâteau, non seulement il fera beau à Paris dans les prochains jours, mais il fera même plus chaud que dans le Sud, et ça, c'est une très grande fierté. En effet, demain, la météo culminera à 20 °C, contre seulement 17 °C à Nice. Et le lendemain, rebelote, toujours 17° vers Marseille, contre pas moins de 22 °C à Paris, soit 5° d'écart ! Bon, cependant, on vous conseille de profiter de ce petit moment de gloire qui ne devrait pas durer, puisque dès dimanche, on assistera à une inversion totale de la tendance : 22 °C dans le Sud, contre un petit 14 °C dans la capitale. On savait que c’était trop beau pour durer.


À LIRE AUSSI