retro

Rétro, une nouvelle friperie de 125 m2 au cœur du 2e

Publié le 1 février 2021 à 14h45

Modifié le 27 octobre 2021 à 17h34

par Zoé Stene

Il est loin le temps de la suprématie des marques... Le mood d’aujourd’hui ? Se dé-mar-quer ! Et ça tombe bien parce qu’on a trouvé le spot dont il sera désormais (très) difficile de vous passer. La surface aérée et les fringues bien triées permettent de vagabonder entre les allées sans trop devoir fouiller. On craque évidemment pour la série de velours et de cols roulés colorés, mais aussi pour la ribambelle de jean Levi's à l’ancienne. Chaque pièce est unique et remise en état, « l’idée n’est pas de faire de la marge, on veut garder l’esprit de la fripe accessible. Ici, pour 50 euros, on peut trouver une tenue complète de bonne qualité », nous précise Melissa.

Mais plus qu’une friperie, ce vintage shop est aussi un véritable lieu de vie : « Il y a des gens qui viennent plusieurs heures, s’installent sur le canap’ et essayent toute la boutique », confie Alicia. Décidément, il n’y a pas que nous qui nous sentons bien dans ce nouveau temple du rétro parisien. D’ailleurs, pourquoi faudrait-il le quitter ? Un samedi par mois, un tatoueur pose ses valises pour la journée et nous propose des flash tattoos bien stylés. Fabien, Alicia et Melissa envisagent même d’organiser des nocturnes et des DJ sets une fois qu’il sera à nouveau possible de faire la fête en toute liberté.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, Rétro compte également un corner « jeunes créateurs » où chiner de petites pépites en exclusivité. Parmi les collab’ du moment, on retrouve des pièces uniques et la possibilité de custom nos achats sur place, en fonction d’une série de modèles proposés sur catalogue. Le must ? Découvrir tout ça sur une playlist années 90 ultra sympa. Vous l’aurez compris, on a totalement craqué sur ce nouveau temple parisien de la sape de seconde main ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RETRO-Paris (@retro_paris2)


 Rétro
20 Rue de Turbigo – 2e
01 42 60 29 21
Lundi au samedi de 11h à 18h 
et le dimanche de 14h à 18h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
fontaine-chaleur-paris-printemps-ete-meteo-plus-ch

Météo : il va faire plus chaud à Paris qu’à Marseille ce week-end !

Publié aujourd'hui à 07h30

par Clémence Varène

Des raisons qui font que Paris est mieux que Marseille, n’en déplaise à certains, il en existe des centaines. Et on vient d’en trouver une toute nouvelle, il fait dorénavant plus chaud par chez nous que dans la cité phocéenne. Voilà qui fera les pieds à tous les supporters de l’OM qui passent leur temps à rappeler que le PSG n’a jamais remporté la Ligue des champions… Trêve de blagues sportives, ce samedi 5 avril 2025, il fera plus chaud ici que dans le sud de la France !


Déjà le début de l’été

Ce matin, au moment de partir pour le travail, quel plaisir de pouvoir se délester de son écharpe, de ses gants, de ses 3 polaires et de ses 18 bonnets après des semaines de fraîcheur intense et de nez qui coule ! Et heureuse nouvelle, ça ne devrait pas s'arrêter là, puisque selon la Chaîne Météo, « la grande douceur printanière va se maintenir jusqu’au pic samedi avec des températures dignes d’un fin mai voire de début juin sur certaines régions ». Et vu le nom du site, on estime qu’on peut leur faire conscience sur ce genre de sujets. Dès cet après-midi, le thermostat devrait passer la barre des 20°, une température que l’on n’avait pas atteinte depuis au moins 2 ans, faute d’été 2024 porté disparu.


Des écarts impressionnants

Cerise sur le gâteau, non seulement il fera beau à Paris dans les prochains jours, mais il fera même plus chaud que dans le Sud, et ça, c'est une très grande fierté. En effet, demain, la météo culminera à 20 °C, contre seulement 17 °C à Nice. Et le lendemain, rebelote, toujours 17° vers Marseille, contre pas moins de 22 °C à Paris, soit 5° d'écart ! Bon, cependant, on vous conseille de profiter de ce petit moment de gloire qui ne devrait pas durer, puisque dès dimanche, on assistera à une inversion totale de la tendance : 22 °C dans le Sud, contre un petit 14 °C dans la capitale. On savait que c’était trop beau pour durer.


À LIRE AUSSI