Pour clore cette année riche en émotions, le New York Times a fait une sélection des images les plus fortes selon le média en 2017. De l'élection de Trump à la Women's March en passant par les attaques terroristes à Londres le 22 mars ou encore le nettoyage ethnique des Rohingya, en voici un petit aperçu.
WASHINGTON, 20 janvier - Donald Trump arrive pour son inauguration au Capitol.
Chang W. Lee/The New York Times
WASHINGTON, 21 janvier
La Women’s March à Washington. La plus importante parmi les nombreuses manifestations orchestrées autour du monde après l'inauguration de Trump.
Matthew Pillsbury/The New York Times
BEAUMONT, TEXAS, 31 août
De l'eau polluée inonde les habitations après l'ouragan Harvey.
Alyssa Schukar/The New York Times
BANGLADESH, 5 octobre
A un camp de réfugiers, un garçon Rohingya montre son dessin représentant son vol pour fuir le nettoyage ethnique à Myanmar.
Sergey Ponomarev/The New York Times
SAN JUAN, Puerto Rico, 24 octobre
Plus d'un mois après l'ouragan Maria qui a dévasté Puerto Rico, quelques écoles ont rouvert bien que peu d'entres elles aient de l'électricité.
Erika P. Rodriguez / The New York Times
BARCELONE, ESPAGNE, 1er octobre
Une femme portant un drapeau catalan marche sur une rue jonchée de bulletins de vote. Les clashs et le chaos ont marqué le vote de cette région pour l'indépendance par rapport à l'Espagne.
Emilio Morenatti/Associated Press
MANHATTAN, Nov. 9
Maria Kashvili, 11 ans, s'entraine pour son apparition dans la dernière production du New York City Ballet du Casse-Noisette de George Balanchine.
Andrew White/The New York Times
MANHATTAN, 13 novembre
Le Salvator Mundi de Léonard de Vinci exposé chez Christie’s deux jours avant d'avoir été vendus à 450,3 million de dollars, un record.
Benjamin Norman/The New York Times
VENTURA, CALIFORNIE, 7 décembre
Les pompiers essayent de contenir le feu Thomas le long de l'autoroute 101 au Nord-Ouest de Los Angeles. Ce feu était l'un des plus important dans l'histoire de la Californie.
Mario Tama/Getty Images
NEWTOWN, CONNECTICUT, 2 décembre
Des enfants à une célébration de Noël.
Jessica Hill/The New York Times