oibk7gkvuo

Destockage de 100 000 vinyles de 2€ à 10€ à Paris

Publié le 8 janvier 2019 à 17h18

Modifié le 11 janvier 2019 à 15h09

par Sarah Leris

La "Paris Loves Vinyl" revient le 10 février et offre un énorme destockage. Au programme, ce ne sont pas moins de 100 000 vinyles, neufs ou d’occasion, à chiner à l’Espace Reuilly.

Vous avez bien lu ! La 6e édition du "Paris Loves Vinyl" est annoncée dans la capitale, avec toujours des petites pépites à découvrir parmi les 60 exposants qui ont répondu présents.

Parce que les vinyles sont vraiment trop cool, et que rien, vous m’entendez, rien d’autre ne permet de retrouver ce son si particulier et ce petit crépitement orgasmique à l’écoute : cette nouvelle est la plus belle de la journée. Les 100 000 vinyles neufs et d’occasion seront exceptionnellement bradés par les exposants français et étrangers, parmi lesquels les boutiques Balades Sonores ou Betino’s Record Shop, en plus de collectionneurs, amateurs, et vendeurs étrangers.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parislovesvinyl (@parislovesvinylofficiel) le

Les nombreux vinyles seront dans tous les formats existants, de toutes les époques et de tous styles musicaux : jazz, rock, hip-hop, disco, funk, afro, house, électro, pop, métal, punk, folk, classique… Bref, tu l’as compris, il y aura largement de quoi trouver ton bonheur.

Paris Loves Vinyl
Le 10 février de 10h à 18h
21 Rue Hénard — 12e

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pavillon-des-canaux-fermeture-canal-ourcq-le-bonbo

Le Pavillon des Canaux menacé de fermeture

Publié aujourd'hui à 09h30

par Clémence Varène

Après l’International ou La Mutinerie, c’est un nouveau lieu incontournable de la vie parisienne qui se retrouve au bord du gouffre. Un espace engagé et solidaire pas comme les autres, qui accueille depuis une décennie des festivals, des conférences, des expos, des concerts, tout en promouvant une inclusivité sans limite. Bref, un lieu comme il en existe peu, qui se retrouve aujourd’hui dans une situation économique plus que délicate. Et c’est sur Instagram que le tiers-lieu a lancé un dernier appel à l’aide.


Un lieu de vie parisien en péril

Dans un communiqué publié le 2 avril 2025, Le Pavillon des Canaux tire la sonnette d’alarme. Grâce à un long post, les équipes du lieu expliquent que ce dernier n’a que 6 mois pour remonter la pente, avant de devoir mettre la clef sous la porte définitivement. Une tragédie pour tous les Parisiens qui profitent depuis 10 ans de cette maison engagée toujours prête à nous proposer une programmation de folie dans un cadre ultra cool.

En effet, au-delà d’animations et d’activités toujours originales et engagées, le Pavillon des Canaux, c’est tout de même un endroit où l’on peut se poser dans une baignoire pour boire un verre, où l’on profite d’une incroyable verrière pendant les journées ensoleillées d’hiver, et de la fraîcheur de l’eau du canal voisin en plein été. Bref, un condensé de joie, d’inclusivité et de plaisir aussi bien sur le fond que sur la forme. Pourtant, tout ceci pourrait bientôt disparaître.


Quelles solutions pour sauver le Pavillon ?

Dans son post, le tiers-lieu annonce donc connaître de lourdes difficultés financières, mais vouloir tout mettre en œuvre pour remonter la pente. Au programme : un nouveau menu, de nouvelles animations pour essayer de regrouper le plus de gens possible, mais aussi mettre en place une nouvelle configuration des espaces, par exemple. Le message est clair, le Pavillon des Canaux entend bien trouver des solutions adaptées et durables pour continuer à nous offrir une programmation de folie et des événements toujours plus intéressants (voire nécessaires). Et en attendant, surtout, on n'hésite pas à y faire un tour, et à profiter du bar et du restaurant pour leur donner de la force !

Le Pavillon des Canaux
  • 39, quai de la Loire – 19e
  • Dimanche : 11:00 - 18:00
  • Mardi - jeudi : 11:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 11:00 - 2:00
  • Lundi : Fermé
  • +33 6 51 82 06 52
  • Site web
  • 4.3 / 5



  • À LIRE AUSSI