2en78olcab

15 nouveaux frigos solidaires à Paris

undefined undefined 11 juillet 2019 undefined 11h45

undefined undefined 12 juillet 2019 undefined 15h51

Agathe Rey

Alors qu’il n’y avait que quatre frigos solidaires à Paris, un budget participatif public, a été lancé en 2014 offrant aux parisiens la possibilité de décider de 5% du budget d'investissement de la Ville de Paris. L'argent public sert à l'engagement envers les plus démunis, et ça fait un bien fou !


Pas moins de 15 nouveaux frigos solidaires, financés par la Ville, vont voir le jour à Paris. Dans le cadre du projet "Tous Récup" lancé en 2017, le Conseil de Paris a voté une subvention pour Les Frigos Solidaires (voté par plus de 18 000 parisiens). Et ça commence bien ! La Bellevilloise vient d’inaugurer son premier frigo solidaire. Le premier de ces 15 nouveaux frigos solidaire qui devraient fleurir un peu partout dans la capitale d’ici peu.

Pour rappel, ces frigos solidaires aident les personnes aux moyens limités, comme les étudiants, retraités, familles nombreuses, monoparentales ou même les sans-abri. Elles peuvent venir y trouver différents produits, laissés par les restaurateurs, commerçants ou habitants. Ils peuvent y déposer des fruits, des légumes, des biscuits, des produits d'épicerie et plein d'autres avec une date limite de consommation non dépassée et toujours emballés.

Il y en a une quarantaine dans toute la France, et cinq à Paris : trois dans le 18e, un dans le 11e et désormais un dans le 20e. S’ils sont près de chez vous, n’hésitez pas à y jeter un œil, et pourquoi pas un bon sandwich !

Plus d'infos