shutterstock-1606691476

200 000 billets à prix (fra)cassés mis en vente pour parcourir la France

undefined undefined 7 juillet 2023 undefined 11h06

undefined undefined 7 juillet 2023 undefined 15h22

Lucie Guerra

Partir en vacances pour 19€, ça vous tente ? C’est la nouvelle mesure annoncée ce matin par le ministre chargé des Transports, Clément Beaune. Du 7 au 15 juillet, 200 000 billets Intercités sont mis en vente pour des trajets compris entre le 7 juillet et le 31 août. 

Au départ de Paris, les lignes Intercités de jour ou de nuit permettent notamment de rejoindre Nantes, Toulouse, Albi, Arles, Marseille ou encore Nice. Au total, plus de 135 destinations sont desservies


Permettre des vacances au plus grand nombre

Alors qu’un ticket classique d’Intercités vaut en moyenne une trentaine d’euros, cette ristourne, prise en charge par l’État, vise à permettre au plus grand nombre de s’offrir une pause estivale. Une mesure « populaire [qui] contribue à soulager le porte-monnaie des vacanciers », selon les propos de Clément Beaune, rapportés dans Le Figaro. Ces billets sont accessibles à tout le monde, sans condition d’âge ou de trajet. Alors si une destination vous fait rêver, ne tardez pas trop à réserver sur le site de la SNCF, le nombre de places est limité !