shutterstock-2497208363

26 000 dollars pour une bouteille de champagne à Paris, Simone Biles s’insurge

undefined undefined 22 août 2024 undefined 13h30

undefined undefined 22 août 2024 undefined 13h55

Lucie Guerra

Elle est l’une des athlètes qui nous ont le plus impressionnés lors des Jeux olympiques. Trois médailles d’or, une médaille d’argent… Ça ne fait plus aucun doute, Simone Biles s’est définitivement ancrée comme la gymnaste la plus décorée de l’Histoire. Netflix lui avait d’ailleurs consacré un documentaire montrant son parcours, ses réussites mais aussi ses difficultés et sa remise sur pied après s’être retirée des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Sur les réseaux sociaux, l’athlète américaine de 27 ans n’hésite pas à prendre la parole pour partager tant son quotidien que des anecdotes sur sa vie de gymnaste. Lundi 19 août, elle a évoqué une de ses mésaventures parisiennes, qui lui est quelque peu restée en travers de la gorge.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Simone Biles (@simonebiles)


Plus de 20 000 dollars pour une bouteille de champagne

Le 11 août dernier, après que Léon Marchand a éteint la flamme olympique et que le Stade de France a célébré en grande pompe la clôture de ces Jeux olympiques historiques, Simone Biles s’est rendue dans un bar de la capitale pour fêter l’événement. Mais au moment de régler l’addition, elle indique que « le club a essayé de me faire payer 26 000 dollars pour une bouteille de champagne ». Un prix exorbitant, qu’elle a « évidemment » refusé de régler. Tarif ordinaire, ou tentative de profiter d’une célébrité ? Le mystère reste entier pour ce club dont l’Américaine a tu le nom.

@simonebilesowens

yappin away about nothing ….. next time I’m playing music lmao - football season has started 🤎BEAR DOWN🤎

♬ original sound - Simone Biles


Un séjour ombragé pour l'athlète américaine

Pour Simone Biles, cette anecdote n’a été qu’une goutte d’eau supplémentaire dans un vase déjà bien rempli. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son séjour parisien n’a pas été idéal. Les plats servis aux athlètes n’ont notamment pas eu droit à beaucoup d’éloges : « Ce n’est pas vraiment de la cuisine française dans le village. La cuisine française est censée être bonne… Mais pas ce qu’on a ici, je ne suis pas sûr que ce soit le top », indiquait-elle au début des Jeux. Le 5 août dernier, lors de la finale de la poutre où elle est tombée, l’athlète a également évoqué une ambiance « bizarre et gênante » à l’Arena de Bercy.