La fin du mois de juillet approche à grands pas et vous n’avez toujours pas réservé vos vacances ? Nous non plus… Mais on a trouvé la solution ! Ce lundi, la SNCF a annoncé mettre 300 000 billets de TGV et d’Intercités en vente à prix cassés, le lundi 31 juillet et le mardi 1er août uniquement !
Rendre le voyage accessible
Un objectif derrière cette initiative : « permettre à ceux qui réservent à la dernière minute de pouvoir voyager en train », a déclaré Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités.
Les billets seront vendus à 29, 39 ou 49 euros et concerneront des trajets du mois d’août et des destinations prisées pendant la période estivale, comme rapporté par Le Parisien. « Tout le monde ne peut pas prévoir ses vacances plusieurs mois à l’avance et bénéficier des meilleurs prix à l’ouverture des ventes », a-t-il ajouté.
Inciter le public à prendre le train
Pour inciter davantage les voyageurs à prendre le train, les initiatives sont multipliées. En plus de ces 300 000 billets, le directeur a fait une annonce réjouissante pour les jeunes, détenteurs de la carte Avantage : « On vous offre 10 euros supplémentaires de réduction sur votre prochain billet de cet été », écrit-il sur son compte Twitter ce matin.
Message pour nos jeunes clients qui ont la carte Avantage : on vous offre 10€ sup de réduction sur votre prochain billet @TGVINOUI de cet été et 30% de reduc au bar 🥪
— Alain Krakovitch (@alainkrakovitch) July 17, 2023
Une seule condition ⬇️
[Le 1er qui me répond « OK boomer » recevra … une surprise]
Bon été ! pic.twitter.com/EbOEWroFHe
Parmi les 200 000 billets Intercités qui avaient été mis en vente à 19 euros au début du mois de juillet, il en resterait « plus de 100 000 », selon les propos Clément Beaune, ministre des Transports, sur France 2. Si l’opération devait prendre fin le samedi 15 juillet, elle va se poursuivre « jusqu’à la fin de l’été [...], jusqu’à l’épuisement des stocks ». Il sera donc possible de réserver un billet Intercités de jour ou de nuit, à un tarif ultra réduit, jusqu’au 31 août. Rendez-vous sur le site de la SNCF !