cjayyrrvtb

Plus de 6 000 chantiers sont en cours à Paris

undefined undefined 28 mars 2019 undefined 11h54

undefined undefined 28 mars 2019 undefined 12h23

Morgane Espagnet

Barrières, palissades, marteaux-piqueurs, engins de chantier… Les travaux envahissent complètement la capitale. Au total, se sont 6 079 chantiers qui occasionnent embouteillages et nuisances.


Si les travaux poussent à tous les coins de rue, ce n’est pourtant pas la faute de la municipalité. Sur les 6079 chantiers en cours, La Ville de Paris n’est responsable que de 545, soit 7% seulement. Les autres travaux sont dus à des concessionnaires privés ou à des échafaudages sur des bâtiments privés.

Parmi les grands chantiers, 7 grandes places parisiennes sont actuellement en réaménagement pour laisser 50% d’espaces supplémentaires pour les piétons et cyclistes. De nombreux travaux sont également dus à la mise en place de pistes cyclables.

Malheureusement, les travaux ne sont pas prêts de disparaître. « Il est clair que la mobilisation des Gilets jaunes provoque des retards de chantier et des chevauchements des travaux qui n’étaient pas prévus », a déclaré ce mercredi matin Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo. Tous les vendredis, les engins doivent être retirés pour ne pas être dangereux pour les forces de l’ordre, puis réinstallés le lundi matin, ce qui entraine des ralentissements.