S’il y a bien un truc que l’on sait tous, c’est qu’on ne saura jamais tout. Mais, curieux humains que nous sommes, prenons grande satisfaction à en apprendre toujours plus sur le monde et son histoire. Que ce soit pour épater ses potes ou tenter de devenir une encyclopédie humaine, voici les applications qui aideront à renflouer votre culture générale et à vous coucher un peu moins con.
Tous les jours curieux
D’un côté des photographes, photoreporters et artistes qui nous livrent un regard personnel et universel sur le monde. De l’autre, les curieux des autres et du monde qui cherchent à comprendre un peu mieux ce qui les entoure. Cette application - sous forme de magazine numérique - a vocation à être une sorte de passerelle entre ces deux mondes. Une manière de se cultiver, tout en se faisant du bien aux yeux !
Coach Culturel
Proposant plus de 3000 questions parmi 10 catégories diverses et variées telles que géographie, littérature et sciences, Coach culturel teste vos connaissances, s'adapte à votre niveau en proposant des questions selon votre taux de réussite, et vous livre des réponses détaillées et documentées histoire que ça rentre bien dans le ciboulot.
QuizUp
Avec QuizUp, on affronte des millions de joueurs pour être le roi de la culture G ! On peut aussi défier ses potes en live sur le thème de son choix. Au fil des sessions, vous remportez des titres virtuels et gagnez des places au classement mondial. Une manière plus compétitive d'acquérir de nouveaux savoirs.
Culture G : Faites le point !
Ce jeu vise à vous livrer les rudiments de la culture G à tous les niveaux : astronomie, arts, cinéma, histoire, littérature, science, environnement... grâce à l’explication accompagnant chaque réponse des 2000 questions. Mais attention, Culture G : Faites le point ! est un jeu ambitieux. Pas question de vous demander le prénom de Zidane, le temps de cuisson d’un œuf à la coque ou le nom du mari de Madonna. On aborde ici des sujets moins futiles ! Petit plus : pas besoin d’être connecté, ce qui facilite l’utilisation dans le métro.
Se coucher moins bête
Entre anecdotes et légendes urbaines, cette appli propose des centaines d'informations plus ou moins essentielles. Pour chaque histoire, une pastille verte ou rouge indique si celle-ci a été validée par l'équipe rédactionnelle. Dans ce cas, les liens des sources y sont apposés afin d'en apprendre plus. Pratique, non ?