jours-fe-rie-s

En 2022 posez 3 jours et obtenez 24 jours de repos

Publié le 22 décembre 2021 à 16h48

Modifié le 23 décembre 2021 à 10h32

par Lila D

Vous l’avez compris , cette année vous ne quitterez pas le bureau un jeudi soir en chantonnant « à lundiiii ! ». Comme en 2021, quatre des onze jours fériés en vigueur en France tombent sur les week ends cette année : le samedi 1er janvier, le dimanche 1er mai, le dimanche 8 mai et Noël le dimanche 25 décembre.Super on adore. C’est là qu’on vous rassure, il vous sera possible de larver un peu quand même, car quatre pauses de trois jours figurent au calendrier cette année.

Les voici :

- Le week-end de Pâques, avec le lundi 18 avril férié

- Le week-end de la Pentecôte avec le lundi 6 juin non travaillé dans certaines entreprises

- Le week-end de l'Assomption avec le lundi 15 août férié

- Le week-end du 11 novembre avec le vendredi 11 férié


S'y ajoutent trois week-ends de quatre jours possibles, à condition de compléter avec vos congés ou vos RTT :

- Le week-end de l'Ascension, avec le jeudi 26 mai férié - il vous suffira de poser votre vendredi 27

- Le week-end du 14-Juillet, avec le jeudi 14 férié - il vous suffira de poser votre vendredi 15

- Le week-end du 1er-Novembre, avec le mardi 1er férié - il vous suffira de poser votre lundi 31 octobre

Soit un total de 24 jours de week-ends prolongés, si vous arrivez à bien vous organiser. Vous pouvez partir en week-end à Étretat, en Charentes, à Nice, ou rester chez vous peu importe, mais kiffez. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alann_Bgt (@alann_bgt)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
serge-gainsbourg

Des soirées cinéma intimistes organisées à la Maison Gainsbourg en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par Flora Gendrault

Tout le monde connaît Serge Gainsbourg, l’illustre interprète, mais beaucoup oublient la carrière cinématographique de l’artiste en parallèle de la chanson. Tantôt acteur, tantôt réalisateur et parfois compositeur, Gainsbourg est intervenu aussi bien au cinéma qu’à la télévision, dans des films au succès relatif, que son ancienne maison devenue musée propose de (re)découvrir du 14 au 28 avril, comme relayé par Vogue. Une manière de lui rendre un nouvel hommage, mais sous un angle inédit, alors qu'il aurait fêté ses 97 ans ce mois-ci. 


L’empreinte Gainsbourg au cinéma 

Avec le soutien de la maison Saint Laurent et en partenariat avec l’INA et le Centre national de la musique, cette première série de projections débutera en beauté avec deux films cultes : Anna (1967) de Pierre Koralnik et À bout portant (1973) de Roger Sciandra.

Dans Anna, Serge Gainsbourg joue les cupidons de service et aide son pote Serge (Jean-Claude Brialy) à retrouver une mystérieuse inconnue (Anna Karina) croisée dans une gare. Ajoutez à ça une apparition de Marianne Faithfull en tante entremetteuse, et vous obtenez un petit bijou pop et décalé.

À bout portant, quant à lui, plonge dans l’intimité de la vedette, chez lui, rue de Verneuil, entouré de Jane Birkin et de leur jeune enfant, Charlotte. Un documentaire qui sent bon la clope, le whisky et la poésie, entre objets fétiches, bibliothèque pleine à craquer et confidences, à regarder directement depuis l’institution, dans l’un des sièges feutrés de Gainsbarre. 


Associer la rencontre à l’image 

Afin d’éclairer ces œuvres au regard de la science, de la musique ou du cinéma, les quatre séances – organisées les lundis 14, 21 et 28 avril – seront suivies de discussions avec des invité·es passionnant·es : Pierre Koralnik (le réalisateur d’Anna), Sébastien Merlet (commissaire scientifique du musée et spécialiste de Gainsbourg), Stéphane Lerouge (grand manitou des bandes originales), ainsi que les journalistes Pauline Baduel et Gautier Roos (madelen, INA). Du beau monde pour déchiffrer le phénomène de scène et d’images, aussi populaire que controversé, que fut Gainsbourg. 

La Maison Gainsbourg fait son cinéma
Maison Gainsbourg 
Du 14 au 28 avril 2025
14, rue de Verneuil – 7e 
Plus d’infos


À LIRE AUSSI