Et hop ! Ça fait des Chocapic une petite somme d'argent.
Si notre amour pour la musique n'a sûrement pas diminué avec le temps, notre manière de gérer notre liquide a quant à lui clairement évolué. Le paiement sans contact est entré dans les mœurs : pour toute somme inférieure à 30€, il suffit de poser sa carte sur le lecteur et pouf ! Vous avez réglé.
Distributeurs automatiques, un café en terrasse, à un fast-food, pour acheter un ticket de métro... Le constat est évident : nous avons de moins en moins besoin d'avoir du liquide sur nous. Sauf que dans certaines situations, cela s'avère un peu embêtant, notamment pour les musiciens de rue, qui ont l'habitude de récolter les pièces des passants qui apprécient leur musique.
C'est pourquoi la ville de Londres a décidé de permettre un paiment sans contact pour rémunérer ces zicos. Ce sont à eux de déterminer un montant de contribution à l'avance (qu'ils indiquent) et ceux qui souhaitent payer n'ont plus qu'à poser leur carte. Fastoche.
Une belle initiative, qu'on aimerait bien voir arriver à Paris. Bon, par contre, vous ne pourrez plus vous servir de l'excuse « j'aime bien mais je n'ai pas de monnaie sur moi »... Mais un peu d'honnêteté n'a jamais fait de mal à personne ! Qu'en pensez-vous ?