capture-d-e-cran-2023-02-13-a-14-30-55

Accident de Pierre Palmade : son téléphone mystérieusement disparu et une vidéo des 2 témoins en fuite dévoilée

Publié le 13 février 2023 à 12h11

Modifié le 13 février 2023 à 15h15

par Maria Sumalla

Vendredi 10 février, Pierre Palmade a vu sa vie changer du tout au tout. Tout droit sorti de longues heures de fête, sous l’influence de la cocaïne, l’humoriste s’est mis au volant de sa voiture et a provoqué un accident de la route grave en Seine-et-Marne, dont les détails ont été rapportés par Le Parisien.

Au bord d’une Peugeot 3008, le comédien de 54 ans percute presque frontalement une voiture arrivant dans l’autre sens, près de la commune de Villiers-en-Bière, dans la soirée de vendredi. À bord de cette voiture, une femme enceinte de presque sept mois a perdu son bébé. Son frère de 40 ans et son fils de 6 ans sont grièvement blessés et leur pronostic vital est engagé encore à ce jour. Pierre Palmade, lui, est toujours en service de réanimation, mais son pronostic vital n’est plus engagé.


Entre 5 et 10 ans de prison pour l’humoriste

Suite à cet accident, une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires. Puisque la maman était enceinte depuis plus de six mois, le parquet de Melun a décrété que le fœtus était viable. On parle donc d’homicide involontaire. Concernant les deux autres passagers, l'accident a entraîné des blessures aux victimes les rendant incapables de travailler (ou de suivre des cours) pendant plus de trois mois.

Selon la loi, un homicide involontaire est un délit puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000€ d’amende. Si d’autres circonstances aggravantes apparaissent, la peine pourrait monter jusqu’à 10 ans de prison et 150 000€ d’amende.


Une vidéo de l’accident dévoilée et un téléphone disparu

Dans la voiture de Pierre Palmade, deux autres personnes étaient présentes et ont pris la fuite à pied après l’accident. Des personnages essentiels à l’enquête, âgés seulement d’une vingtaine d’années et anciennement escort-boys.

Afin de les identifier, la police a voulu étudier le téléphone portable de l’humoriste. Le problème, c’est qu’il est encore introuvable. Il n’était pas dans ses effets personnels, ni dans sa voiture, ni à son domicile de Cély-en-Bière, perquisitionné le dimanche dans la matinée. Pourtant, la femme de ménage (qui était passée le samedi) a témoigné : lors de son arrivée, la maison était retournée. Elle a retrouvé des seringues usagées, ainsi que son téléphone portable qu’elle a laissé en évidence. Tout porte à croire que les deux individus recherchés sont passés "faire le ménage".

Dimanche 12 février, un couple s’est rendu au commissariat de Villepinte expliquant qu’ils se trouvaient près du lieu au moment de l’accident et que leur voiture était équipée d’une caméra fixée sur le tableau de bord. Une aubaine pour les policiers, qui ont pu donc récupérer la vidéo et visualiser les deux personnes en fuite. Ce lundi, le porte-parole du ministre de l’Intérieur a d'ailleurs appelé ces deux témoins à « se rendre » sur FranceInfo.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
japonais

Guide Michelin 2025 : 7 restaurants parisiens décrochent leur première étoile

Publié aujourd'hui à 20h00

par Clémence Varène

Chaque année, la cérémonie du Guide Michelin est attendue comme le Messie par le monde de la restauration. Qui gagnera une étoile ? Qui perdra son titre ? Qui sera distingué par une récompense prestigieuse ? Trêve de suspense, on connaît le nom des vainqueurs pour 2025. Et autant vous dire que le palmarès nous met en joie, simplement grâce à la présence de (spoiler alert) Adrien Cachot, élu unanimement meilleur candidat de Top Chef à jamais, avec son restaurant Vaisseau. 


Un joli palmarès pour la capitale

Et cette année, ce sont 65 nouvelles étoiles qui ont été accordées, soit 3 de plus que l’année dernière, preuve que l’Homme ne cesse de progresser. Parmi eux, ils sont 57 à avoir décroché leur premier macaron (contre 52 l’année dernière). 7 établissements parisiens viennent ainsi d’affirmer leur place dans la course aux étoiles :

Aldehyde – 4e
Hakuba – 1er
Origines – 8e
Vaisseau – 11e
Amalia – 11e
Agapé – 17e
Sushi Shunei – 18e

On regrette un peu le manque de représentation de la rive gauche dans cette liste, mais on tient tout de même à féliciter toutes les équipes ayant réussi à se distinguer cette année. En plus de cette liste, certains restaurants se sont vu remettre des prix spécifiques, comme Fana, dans le 18e, et Mallory Gabsi (restaurant nommé d’après son chef, autre grand favori de Top Chef), dans le 17e. Les deux adresses ont reçu le prix Passion Desserts 2025. De son côté, Valentin Cavalade du Jules Verne (7e) a reçu le prix du Service. Ces établissements rejoignent donc la liste des prestigieux restaurants à faire partie de la sélection du Guide Michelin, après les 8 nouveaux Bibs Gourmands dévoilés au début du mois.


Une pluie d'étoiles

En plus de ces petits nouveaux qui, on l'imagine, doivent être fous de joie, 2 autres restaurants s'ajoutent à cette liste, en recevant leur 2e étoile (distinction obtenue par 8 restaurants en tout).Malheureusement, cette année, aucune adresse parisienne n’a réussi l’exploit ultime de décrocher sa 3e récompense. Et même si c’est un peu triste, 2 étoiles, ça reste quand même très très fort. 

Et après le Jules Verne (7e), la Maison Ruggieri (8e) et l’Orangerie (Hôtel George V, 8e) l’année dernière, ce sont Blanc (16e) et Sushi Yoshinaga (2e) qui atteignent en 2025 le palier très respectable des deux étoiles. Bravo à tous, et on a quand même une petite pensée émue pour les 8 restaurants de la capitale qui ont malheureusement perdu une étoile cette année. Vous faites quand même du très bon travail, les copains.


À LIRE AUSSI