webp

Les acteurs de Friends rendent des hommages poignants à Matthew Perry

undefined undefined 15 novembre 2023 undefined 17h09

undefined undefined 15 novembre 2023 undefined 21h22

Lucie Guerra

On ne les avait pas entendus depuis l’annonce du décès de leur ami Matthew Perry, le 28 octobre dernier. Après deux semaines, les acteurs de Friends sortent du silence pour rendre, chacun, un dernier hommage via leurs comptes Instagram respectifs, à celui qui interprétait le personnage de Chandler Bing.


Matt LeBlanc, alias Joey Tribbiani

« Matthew, c’est avec le cœur lourd que je te dis au revoir. Les moments que nous avons passés font, honnêtement, partie des moments préférés de ma vie. C’était un honneur de partager la scène à tes côtés et de pouvoir t’appeler mon ami. Je sourirai toujours quand je penserai à toi et je ne t’oublierai jamais. Jamais. Déploie tes ailes et vole mon frère, tu es enfin libre. Avec tout mon amour. Et je suppose que tu gardes les 20 dollars que tu me dois. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Matt LeBlanc (@mleblanc)


Courteney Cox, alias Monica Geller

« Je suis tellement reconnaissante pour tous les moments que j’ai passés avec toi Matty et tu me manques tous les jours. Quand vous travaillez avec quelqu’un de manière aussi proche que je l’ai fait avec Matthew, il a des milliers de moments que j’aimerais pouvoir partager. Pour l’instant, voici l’un de mes préférés. Pour donner une petite histoire, Chandler et Monica étaient censés avoir une aventure d’un soir à Londres. Mais à cause de la réaction du public, c’est devenu le début de leur histoire d’amour. Dans cette scène, avant de commencer à tourner, il m’a chuchoté une phrase drôle. Il faisait souvent ce genre de chose. Il était drôle et gentil. »


David Schimmer, alias Ross Geller

« Matty, merci pour les 10 incroyables années de rire et de créativité. Je n’oublierai jamais ton humour au timing impeccable. Tu pouvais prendre une réplique d’un dialogue et la modifier à ta convenance, résultant en quelque chose de si original et étonnamment drôle, que ça étonne encore. Et tu avais du cœur. Avec lequel tu étais généreux et tu as partagé, pour que l’on crée une famille de six étrangers. Cette photo rappelle l’un de mes moments préférés avec toi. Maintenant, ça me fait sourire et pleurer en même temps. Je t’imagine là-haut, quelque part, dans ce même costume blanc, les mains dans les poches, en regardant autour… « Pourrait-il y avoir plus de nuages ? » »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Schwimmer (@_schwim_)


Jennifer Aniston, alias Rachel Green

« Oh, celle-là a coupé profondément… Devoir dire au revoir à Matty a été une folle vague d’émotions que je n’avais jamais connue auparavant. Nous vivons tous une perte à un moment ou à un autre dans notre vie. Perte de vie ou perte d’amour. Être capable de vraiment vivre ce deuil, permet de ressentir des moments de joie et de gratitude pour avoir aimé quelqu’un si profondément. Et nous l’aimions profondément. Il faisait partie de notre ADN. C’était toujours nous six. C’était une famille choisie qui a changé à jamais le cours de qui nous étions et ce que notre chemin allait être. Matty savait qu’il aimait faire rire les gens. Comme il le disait lui-même, s’il n’entendait pas le « rire », il pensait qu’il allait mourir. Sa vie en dépendait littéralement. Et il a sacrément réussi à le faire. Il nous a tous fait rire. Et rire fort. Au cours des deux dernières semaines, j’ai relu nos messages. En riant et pleurant et riant à nouveau. Je les garderai pour toujours. J’ai trouvé un message qu’il m’a envoyé par hasard l’autre jour. Il dit tout.

Matty, je t’aime tellement et je sais que tu es maintenant complètement en paix et loin de toute douleur. Je te parle tous les jours… Parfois, je presque t’entendre dire « pourrais-tu être plus folle ? »

Repose-toi petit frère.
Tu faisais toujours ma journée…

Lisa Kudrow, alias Phoebe Buffay

« On a filmé l'épisode pilote, Friends Like Us, on a été choisis immédiatement, nous étions au NBC Upfronts. Puis… Tu as suggéré que l'on joue au poker et tu l'as rendu tellement drôle alors que nous étions en train créer des liens. Merci pour ça.
Merci de m'avoir fait rire tellement fort aux choses que tu disais, que mes muscules me faisaient mal et des larmes coulaient sur mon visage tous les jours. 
Merci pour ton ouverture d’esprit dans une relation à six qui exigeait des compromis. Et de beaucoup de « parler ».
Merci d’être venu au travail quand tu n’allais pas bien et d'avoir été complètement brillant.
Merci pour les 10 meilleures années qu’une personne peut avoir.
Merci de m'avoir fait confiance.
Merci pour tout ce que j’ai appris sur la grâce et l’amour en te connaissant.
Merci pour le temps que j’ai pu passer avec toi, Matthew. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lisa Kudrow (@lisakudrow)