shutterstock-1151709605

Adoptez des chevreaux sauvés de l’abattoir grâce à cette asso !

undefined undefined 13 février 2024 undefined 11h46

undefined undefined 13 février 2024 undefined 12h16

La Rédac'

C’est une mission à laquelle elle ne déroge jamais. Tous les ans, l’association francilienne Règne Animal a pour objectif de sauver une centaine de chevreaux destinés à l’abattoir. La saison des naissances se déroulant de la fin du mois de janvier jusqu’au mois de mai, l’asso lance un appel à l’aide pour trouver des familles susceptibles de donner une seconde chance à ces petits animaux.


À peine né, déjà condamné

Selon le rapport du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) datant de 2021, 1,3 million de chevreaux ont vu le jour en 2017, dans l’unique but de déclencher la lactation chez leurs mères et d’ainsi obtenir les nombreux litres de lait de chèvre que produit la France chaque année. Au bout d’un an, les femelles sont censées donner naissance à leurs premiers petits. Les mâles, eux, sont engraissés et envoyés à l’abattoir pour leur viande.


Des règles d'adoption strictes

Pour offrir une vie meilleure à ces chevreaux condamnés, des critères sont à respecter. L’association exige que les adoptants résident en France, aient un terrain d’une superficie minimale de 700 m2, et qu’ils soient en mesure d’adopter deux animaux d’un coup. Alors si l’idée vous emballe, contactez Règne Animal sur leurs réseaux sociaux.

via GIPHY