La conférence du Fonds mondial contre le sida arrive à grand pas. Pour sensibiliser le président Macron à la lutte, l’association AIDS a placardé des affiches assez particulières.
Les habitants de Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Paris on pu voir placardés sur les murs de leur ville des avis de recherche un peu spéciaux. On peut y lire : « Nous recherchons un Emmanuel qui adore tout ce qui marche pour mettre fin au sida » ou encore « Nous recherchons un Emmanuel qui a plein de PROJEEETS ».
#LookingForEmmanuel ????
— Association AIDES (@assoAIDES) 15 mai 2019
L’Emmanuel que nous cherchons a plein de projeeeeeeets…⁰Vous êtes cet Emmanuel? Vous connaissez cet Emmanuel? Vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît cet Emmanuel?
Rendez-vous sur https://t.co/NyZA1MeuFJ pic.twitter.com/0YfNbE9a0k
L’association AIDS, portée par Adeline Touiller, a expliqué a l’AFP que « l’objectif est d’interpeller le président de la République pour lui demander d’être le président de la fin du sida ». Cette campagne vise à pousser Macron et les États en général à donner des contribution financières au Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
#LookingForEmmanuel ????
— Association AIDES (@assoAIDES) 15 mai 2019
L’Emmanuel que nous recherchons est très énervé par les carabistouilles!!⁰Vous êtes cet Emmanuel? Vous connaissez cet Emmanuel? Vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît cet Emmanuel?
Rendez-vous sur https://t.co/NyZA1MeuFJ pic.twitter.com/zOfLorub89
Lors de la dernière conférence au Canada, c’était le premier ministre Justin Trudeau qui avait brillé pour lever des fonds et quelques 12 millions de dollars avaient été récoltés. Pour la conférence d’octobre de cette année, le Fonds mondial contre le sida compte atteindre 14 millions de dollars pour la période 2020-2022. Adeline Toullier alerte : « Si cette cible n’est pas atteinte, il y a un vrai risque de reprise de l’épidémie du VIH ».
Pour rappel, 78 millions de personnes ont été infectées par le VIH depuis son apparition, 35 millions sont mortes et 2 millions de cas apparaissent chaque année. L’heure est grave… En France 150 000 personnes vivent aujourd’hui avec le VIH. L’association place beaucoup d’espoir dans cette récolte et dans le président Macron, qui a les cartes en mains.