qycwdf3pex

AlcooTel : l’appli qui contrôle ton taux d’alcoolémie

undefined undefined 25 avril 2019 undefined 18h25

undefined undefined 25 avril 2019 undefined 19h00

Morgane Espagnet

Vendredi matin. T’as la tête à l’envers, un début de nausée et un bon gros mal de crâne. C’est tout à fait normal, quand on sait que la veille, tu as ingurgité la collection complète d’alcools vendus au bar. Maintenant qu’il est 5h du mat' et que la fête est finie, il est temps de rentrer chez toi. Arrive donc le moment de savoir si tu peux reprendre la route (en toute sécurité). À condition, bien sûr, d’avoir le permis…


Face au fléau que constitue l’alcool au volant, on a trouvé la solution : AlcooTel, la première appli élaborée par la MAAF Prévention Sécurité qui contrôle gratuitement ton taux d’alcoolémie. En indiquant ton âge, ton sexe, ton poids, ta taille, le nombre de verres et le type d’alcools consommés à jeun ou au cours des repas, tu obtiens une estimation en temps réel du taux d’alcool contenu dans le sang, les risques encourus et l’heure à laquelle tu pourras reprendre le volant en toute sécurité. Une initiative bienveillante et surtout non culpabilisante ! 

Pour rappel, tu ne peux pas conduire avec un taux supérieur à 0,5 g/l d’alcool dans le sang et à 0,2g g/l pour les conducteurs novices. Si ton taux d’alcool est supérieur (on n’en doute pas…), l’application te propose d’appeler un taxi ou de contacter un ami pour te faire raccompagner !