viennoieriesxxl7-1680x

Alerte gourmandise : Philippe Conticini crée un pain au chocolat XXL !

Publié le 5 octobre 2023 à 11h41

Modifié le 5 octobre 2023 à 12h28

par Lucie Guerra

On en a l'eau à la bouche rien qu’à l'imaginer ! Après avoir fait saliver le tout Paris avec son croissant, ses croissant rolls et son pain suisse XXL, Philippe Conticini s’est lancé un nouveau défi en s’attaquant à la deuxième viennoiserie préférée des Français, j’ai nomm le pain au chocolat.

Avec son goût beurré que l’on aime tant et la douceur du chocolat qui l’accompagne, c’est la gourmandise la plus réconfortante que l’on connaisse. Et si comme nous, vous n’hésiteriez pas à en manger deux, voire trois, la nouvelle création du pâtissier va vous ravir puisque désormais, le pain au chocolat existe lui aussi en version géante !


Revisiter un classique de la viennoiserie française

Au petit-déjeuner, au goûter, en brunch, le pain au chocolat c’est LA viennoiserie qui ravit petits et grands à n’importe quel moment de la journée. Le secret ? Une longue fermentation lactique qui permet d’obtenir ce goût si aéré et savoureux, que l’on adore tant et un bâton de chocolat 66% pur criollo, à nous faire tomber par terre.

Pour se procurer cette grande merveille, rendez-vous directement en boutique les vendredis, samedis et dimanches, ou directement en commandant en ligne !


Une viennoiserie gratuite le 7 octobre prochain

À Paris, la réputation du célèbre pâtissier n'est plus à faire ! Où que vous vous trouviez dans la capitale, vous pourrez forcément déguster l'ensemble de ses douceurs sucrées. Une première boutique où l'on peut retrouver ses créations, devenues des grands classiques de la pâtisserie, a notamment vu le jour en 2018, dans le 7e. Un an plus tard, c'est dans le 16e que le pâtissier a choisi de poser ses valises et d'étendre sa gamme de produits avec, notamment, des viennoiseries.

En 2020, il conquis le 3e, puis le 1er en 2021, avec deux nouvelles boutiques parisiennes. Et bonne nouvelle, le 7 octobre à 10h30, la boutique située au 31, rue Notre-Dame-de-Nazareth rouvrira ses portes et proposera une viennoiserie gratuite aux 100 premiers clients ! Il n'y en aura pas pour tout le monde, alors programmez votre réveil dès maintenant !

Boutique Philippe Conticini
31, rue Notre-Dame-de-Nazareth – 3e
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-91116839

Une expo rendra hommage à David Lynch cet été à 2h de Paris !

Publié aujourd'hui à 07h30

par Lucie Guerra

Sa disparition a mis le monde du cinéma et de la culture en deuil. Le 16 janvier dernier, l’immense cinéaste David Lynch quittait ce monde, laissant derrière lui des œuvres du 7e Art mais pas que, qui ont bouleversé des générations entières. Pour rendre hommage à cet artiste de talent, la galerie Duchamp, située à Yvetot en Normandie, organise une exposition en son honneur du 21 juin au 21 septembre 2025. L’occasion de (re)découvrir ses plus fascinantes réalisations et de s’offrir une plongée dans son univers à la fois sombre et onirique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Outpump (@outpump)


Un cinéastre et scénariste de renom 

C’était un cinéaste incontournable, c’est indéniable. On lui doit notamment dix longs-métrages parus entre 1977 et 2006 dont Elephant Man, Blue Velvet, Twin Peaks, Mulholland Drive ou encore Inland Empire. Il est également particulièrement connu pour ses courts-métrages également ou ses séries dont Twin Peaks. Entre films noirs et surréalisme, David Lynch s’est affranchi de tous les codes cinématographiques pour développer un univers qui lui est propre. Mais il avait bien plus d’une corde à son arc artistique.


Un artiste aux multiples talents

En plus du cinéma, David Lynch avait également conquis le monde de la littérature avec Mon histoire vraie en 2006 et L’Espace du rêve en collaboration avec Kristine McKenna en 2018. La publicité n’avait aucun secret pour lui puisqu’il a réalisé différents spots publicitaires à partir des années 1990 pour des marques telles qu’Yves Saint Laurent, l’Oréal, Calvin Klein et bien d’autres. Il a contribué à de nombreuses productions musicales dont certaines se sont retrouvées dans ses films, comme les titres “Mountains Falling” et “Go Get Some” issus de l’album Blue Bob qu’il a réalisé en 2001. C’est en 2011 qu’il avait notamment sorti son premier album solo, Crazy Clown Time.

C’est certainement dans les arts graphiques qu’il s’est le plus exprimé en-dehors du cinéma. Ayant étudié la peinture et le dessin plus jeune, ces deux disciplines l’ont toujours accompagné. Sa première exposition parisienne, The Air Is on Fire, avait eu lieu en mars 2007. À l’été 2025, ce seront donc un large panel de ses œuvres qui seront exposées dont une cinquantaine de lithographies, comme l’affirment nos confrères de France Bleu

David Lynch
Galerie Duchamp
7, rue Percée — 76190, Yvetot
Du 21 juin au 21 septembre 2025
Plus d’infos


À LIRE AUSSI