8pb94gz1u6

Désormais, il faudra payer pour appeler la police à Paris

undefined undefined 18 janvier 2017 undefined 00h00

undefined undefined 19 janvier 2017 undefined 10h18

Laura

Les standards de la Préfecture de Police et des commissariats parisiens vont être remplacés par un numéro unique : le 34 30. Un numéro spécial qui sera surtaxé de 6 centimes la minute.

La PP s'ajoute donc, entre la Caisse d’allocations familiales de Paris, la Caisse primaire d’assurance maladie et la mairie de Paris, à la liste des services publiques qui surtaxent leurs appels entrants.

appel-police-commissariats-surtaxés-payants

« Allo la police ? Votre crédit est épuisé »...

La Préfecture a expliqué ce nouveau tarif par la modernisation de son service via l’arrivée prochaine d’une plateforme téléphonique centralisée : la "Pfanu" (Plateforme des appels non-urgents). La surtaxe servira à amortir ses coûts d’installation et de maintenance.

Les surcoûts téléphoniques ne concerneront heureusement pas les appels au 17 - police secours -, ni les services de la police judiciaire et des passeports, qui resteront gratuits (hors coût de la communication). 

Initialement prévue pour cette semaine, l’application du nouveau tarif a été retardée d’un mois « pour des raisons techniques ». On attend donc une mise en service d’ici fin février