Quand on veut faire un dîner de dernière minute, on est un : en manque d’inspi, deux : stressé, trois : en manque d’ingrédients. Et pas le temps de descendre au supermarché vu qu’il est déjà 18h et que les invités arrivent dans deux heures. Bref, ce qui est cool dans cette histoire, c’est qu’on a découvert Jow, une petite pépite d'une grande aide dans ces moments fatidiques.
Jow c’est quoi ?
En clair, c’est vos courses en une minute. Mais pas que. L’appli propose des recettes simples et adaptées à nos goûts et remplit automatiquement le caddie avec tous les ingrédients dans les bonnes quantités. Après avoir renseigné le nombre de personnes pour lesquelles vous faites les courses, sélectionné les plats que vous aimez en indiquant si vous suivez un régime particulier et mentionné les équipements de cuisine en votre possession, Jow vous propose une sélection de deux menus, que vous pourrez changer s’ils ne vous conviennent pas.
Vous pouvez également ajouter des plats en favoris pour les retrouver plus facilement. La recette vous indique le temps de préparation et le temps de cuisson, les ingrédients nécessaires pour le nombre de personnes renseignées et bien évidemment les étapes à suivre, le tout accompagné d’un format vidéo.
En partenariat avec Monoprix, le supermarché vous indique le nombre de produits dans votre panier et le prix exact pour chacun. Vous pouvez changer la quantité et même ajouter d’autres produits dans votre caddie qui n’ont rien à voir avec la recette. Jow peut même enregistrer le reste des courses comme vos préférences afin de gagner du temps les prochaines fois.
L’application mobile et web entièrement gratuite a déjà charmé nombreux utilisateurs et se trouve être opérationnelle dans les 15 plus grandes villes françaises. Jacques-Edouard Sabatier, son fondateur, a pour objectif de proposer une offre complète en termes de familles de produits grâce à un service disponible partout en France avec différents types de livraison, dont le drive. D’autres enseignes que Monoprix se sont donc associées à la marque et proposent des mets à réaliser avec leurs produits.
Mais le but n’est pas non plus de permettre à l’utilisateur de choisir son enseigne car Jow n’est en rien un comparateur de prix. Le consommateur doit uniquement avoir la possibilité de trouver facilement les marques et produits qu’il a l’habitude d’acheter. À long terme, il serait même question d’intégrer des distributeurs plus spécialisés, comme dans l’alimentation biologique par exemple. Et ils compteraient même étendre le réseau à l’international dans un ou deux pays d’ici 2020…