britney-spears-reveals-horrifying-details-of-conse

Après 13 ans, Britney Spears demande la levée de sa tutelle toxique

Publié le 24 juin 2021 à 16h45

Modifié le 24 juin 2021 à 17h36

par Naomie B

Hier, Britney a vidé son sac devant la juge Brenda Penny. Placée sous la tutelle de son père depuis 2008, après une descente aux enfers ultra médiatisée, elle demande la levée de cette tutelle qu’elle juge abusive. 

"Traumatisée" et "Pas heureuse"

La star mondiale s’est exprimée en débitant de manière très rapide tous ses arguments, pendant 20 minutes. Britney s’est dite “traumatisée” et “pas heureuse” avant d’ajouter “Je veux juste reprendre ma vie, ça fait treize ans”. La chanteuse dénonce le comportement de sa famille à son égard, par cette même occasion, qui profiterait d’elle et de son argent, puisqu’elle n’a plus le contrôle de son compte en banque depuis sa mise sous tutelle. 

#FreeBritney

Son père, Jamie Spears,  a répondu lors d’une brève déclaration devant le tribunal “Je suis désolé de la voir dans une telle souffrance” et a ajouté aimer beaucoup sa fille. Les fans de Britney s’inquiétaient déjà pour elle et cette nouvelle polémique ravive, one more time, la campagne #FreeBritney qui avait lieu quelques années auparavant. Certains avaient déjà manifesté dans la rue et sur les réseaux sociaux pour que Britney soit libérée de cette tutelle à la suite de rééls que la chanteuse avait posté sur Instagram. 

La juge a indiqué à Britney qu’elle devait formellement demander la levée de sa tutelle pour que son recours soit examiné. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié aujourd'hui à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI