Une intervention est en cours dans le secteur Richard Lenoir dans le 11e arrondissement après que deux individus armés ont mené une attaque à l’arme blanche. Les deux individus s’en seraient pris à des passants. Selon Elise Lucet il s'agit de journalistes de « Première ligne télévision », la société de production qui produit Cash investigation. Quatre personnes sont blessées, dont deux très gravement. Les deux suspects ont été arretés.
▪️Attaque à l’arme blanche près des ex-locaux de Charlie Hebdo
▪️4 personnes blessées
▪️2 en urgence absolue
▪️Deux auteurs en fuite
▪️Tout le quartier bouclé
▪️Crèches, écoles et résidences seniors fermées.
▪️Cellule de crise ouverte à Beauvau.@BFMTV— Julien Migaud-Muller (@jul_mm) September 25, 2020Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Le lien n'a pour le moment pas été établi entre Charlie Hebdo et cette attaque. Sur Twitter le premier adjoint à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire a indiqué qu'un "individu potentiellement dangereux est actuellement recherché par la police", appelant à la prudence. La préfecture de police demande d'éviter le secteur.
Plusieurs sources évoquent une possible attaque au couteau ou machette à proximité des (anciens ?) locaux de #CharlieHebdo. Non confirmé officiellement. pic.twitter.com/ZCaaRFqQzx
— Damien Rieu (@DamienRieu) September 25, 2020