Comment sauver les fêtes de fin d’année ? La solution se trouverait peut-être dans un auto-confinement d’une semaine les jours précédant le réveillon. Autant de prudence qui pourrait aider à limiter le risque d’une 3e vague à venir.
Les scientifiques incitent à prendre une semaine de congés ou de télétravail avant Noël, par sécurité, même s’ils rappellent « la nécessité de limiter au maximum les réunions familiales et amicales en particulier durant cette période de fin d’année, en en discutant les raisons avec son entourage ».
Du côté des plus jeunes, le Conseil scientifique appelle les élèves à ne pas se rendre à l’école, au collège ni au lycée ces jeudi 17 et vendredi 18 décembre pour appliquer l’auto-confinement, et à l’Education nationale d’appliquer une tolérance pour les absences ces jours. Les parents doivent néanmoins prévenir l’établissement. Dans tous les cas, soyez prudents et prenez soin de vous.
🔴 L'#autoconfinement : c'est ce que suggère le gouvernement, une semaine avant les retrouvailles en famille pour Noël.
— Info France 3 (@infofrance3) December 15, 2020
Jean #CASTEX est même allé plus loin ce matin en dispensant les enfants d'#école jeudi et vendredi, s'ils le peuvent.#JT1213 @France3tv #COVID19 pic.twitter.com/OrZB9RQ3jd