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Une bague géante Tiffany & Co décore la façade de l’Opéra Garnier 

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Lucie Guerra

Une bague géante ornée de 16 diamants pour décorer la façade de l’Opéra Garnier, ça vous paraît fou ? Et pourtant, la marque de bijoux Tiffany & Co l’a fait ! Depuis le 29 septembre et jusqu’à la fin du mois d’octobre, le monument emblématique de la capitale, en restauration jusqu’à la fin de l’année 2024, se pare d’une toute nouvelle devanture, pour le plus grand plaisir de nos yeux !


Jouer avec les mouvements

Après le trompe-l'œil XXL créé par l’artiste JR, la place a été laissée au photographe Paul Rousteau. Pour cette nouvelle devanture, l’artiste a déformé la façade que l’on connaît si bien pour créer un point de fuite amenant le regard à se poser directement sur l’immense représentation de l’iconique bague Sixteen Stones de Tiffany & Co, conçue par Jean Schlumberger.

« La façade de l’Opéra, fière, riche et imposante, se met à danser, libre et légère, autour d’un anneau sacré. Cette bague, à l’aide de ses pouvoirs magiques, aimante le plus beau monument parisien », décrit Paul Rousteau dans un communiqué.


©Tiffany & Co


Un bond dans le passé

Après le Centre Pompidou, puis le Louvre, c’est donc à l’Opéra Garnier que Tiffany & Co poursuit son parcours artistique parisien. Et ce n’est pas un hasard si cette publicité géante orne désormais le mythique opéra. En 1910, lorsque la marque américaine s’installe pour la première fois à Paris, c’est bel et bien sur la place de l’Opéra qu’elle ouvre sa première boutique flagship. Une nouvelle façade pour un retour aux sources : si vous vous baladez dans la capitale, vous saurez désormais par où passer !