nb-20200623-054-2

Covid-19 : les bars devront fermer avant 22h à partir de lundi à Paris

Publié le 24 septembre 2020 à 11h00

Modifié le 24 septembre 2020 à 11h49

par La Rédac'

Alors qu'on compte 1 000 hospitalisations en Île-de-France lors des sept derniers jours, une réunion s'est tenue ce mercredi 23 septembre pour envisager de nouvelles restrictions. Parmi elles, on retrouve : l'interdiction des grands événements déclarés comme les fêtes locales ou les fêtes étudiantes, l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans les espaces publiques, la fermeture partielle des bars (l'horaire de fermeture sera décidé par le préfet et entrera en vigueur lundi). Les bars ne pourront d'ailleurs pas rester ouvert au delà de 22h. Olivier Véran a également annoncé l'interdiction des grands événements déclarés comme les fêtes locales ou les fêtes étudiantes, la fermeture de toutes les salles des fêtes et salles polyvalentes mais également la jauge des rassemblements portée à 1 000 personnes. 

Paris en zone d'alerte renforcée

Plusieurs zones de circulation ont été définies et calculées à partir du taux d'incidence -qui mesure l'intensité de la circulation du virus-, le taux d'incidence chez les personnes agées et la part des patients Covid dans les réanimations : zone d'alerte, alerte renforcée, alerte maximale et état d'urgence sanitaire. Dans les 69 départements en alerte renforcée, la jauge des rassemblements sera baissée à 30 personnes dès lundi. Le préfet pourra prendre des mesures complémentaires. En revanche, si la France atteint la zone d'alerte maximale, les nouvelles mesures seront : la fermeture totale des bars et restauants, la fermeture de tous les établissements accueillant du public sauf s'il existe un protocole sanitaire stric.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1527174047

Un immense pop-up Pokémon débarque à Paris en février 

Publié aujourd'hui à 17h00

Modifié aujourd'hui à 17h14

par Maria Sumalla

De Bourg-Palette à Paris il n’y a (presque) plus qu’un pas ! Du 1er février au 2 mars prochains, tous·tes les dresseur·ses de la capitale sont invité·es à (re)découvrir l’univers Pokémon au BHV Marais à l’occasion d’un grand pop-up événement. Une célébration XXL pour les 30 ans de la franchise japonaise, qui devrait enjailler les collectionneur·ses hors pair comme les petit·es nostalgiques. 


Rendez-vous avec Pikachu au BHV

Célébré le 27 février, le Pokémon Day passionne chaque année tous·tes les passionné·es de la marque japonaise. Et cette fois-ci, pour plus de fun, c’est un pop-up de 124 m2 qui accueillera les aficionado·as parisien·nes durant tout le mois. Au programme ? Des goodies et encore des goodies, avec notamment la sortie officielle du Monopoly Pokémon, une version revisitée du jeu de société le plus iconique de tous les temps, avec tous ces personnages et lieux qui nous ont transportés dans l’univers Pokémon. Le pop-up proposera aussi une variété invraisemblable de peluches à l’image de nos bouts de chou (parfois un peu féroces) préférés, allant du classique Pikachu au mignon Évoli, en passant par l’imposant Dracaufeu. 


Les collectionneur·ses de cartes en folie 

Bien sûr, qui dit Pokémon, dit cartes à collectionner ! Le pop-up aura donc bien évidemment toutes les dernières extensions du jeu de cartes, afin que vous puissiez parfaire votre belle collection, mais pas seulement... Car non seulement vous pourrez les acheter, mais aussi, vous pourrez apprendre à bien les utiliser. Tout au long du mois de février, retrouvez donc des ateliers ludiques pour apprendre à jouer aux cartes Pokémon, et surtout, à maîtriser toutes les règles et stratégies. Après tout, il faut bien ça pour gagner. Pour les plus passionné·es, ramenez vos propres cartes ! Car un espace sera dédié aux échanges entre connaisseur·ses et aux matchs amicaux

Pop-up store Pokémon 
BHV Marais
52, rue de Rivoli – 4e 
Du 1er février au 2 mars 2025 


À LIRE AUSSI