Une balade touristique et bucolique qui tourne au cauchemar. Ce samedi soir sur la Seine, vers 23h30, un bateau-mouche est parti à la dérive, mettant en pleine panique ses 150 passagers à bord. Le coupable de cette situation stressante ? L’hélice d’embarcation qui aurait percuté l’un des piliers du pont Louis-Philippe, non loin de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, explique Le Parisien.
L’accident a donc fait dériver le bateau-mouche. Mais pas de panique : aucun blessé à bord ! La brigade fluviale et les pompiers de Paris sont vite intervenus et ont amarré au quai le fameux bateau pour évacuer tout le monde, passagers et personnel compris.
Tout finit par s’arranger, puisque les touristes ont eu la possibilité de prendre un autre bateau pour finir leur balade nocturne. Mais pour maîtriser l’embarcation, c’était tout une autre histoire. Le colosse flottant s’est retrouvé en travers du fleuve, mais a fini par être dégagé du trafic au cours de la nuit. Plus de peur que de mal !
Il y a eu une collision entre un bateau-mouche et la pile du pont Louis-Philippe. Les passagers ont été évacués. Nous cherchons à connaître l’état du pont.
— Ariel Weil (@ArielWeilT) February 5, 2023