8q05vrm1kq

Beaupassage : un écrin de verdure et QG culinaire de 10 000m2 dans le 7e

Publié le 16 mai 2018 à 12h04

Modifié le 16 mai 2018 à 15h01

par Manon Merrien-Joly

D'ici la fin du mois de juin, le 7e ouvrira ses portes aux gourmands, se muant en véritable temple de la gastronomie.

Tous les ingrédients sont réunis : un ancien couvent (celui des Récollets, pour les connaisseurs), trois chefs étoilés (Thierry Marx, Yannick Alléno et Anne-Sophie Pic), un îlot de près de 10 000m2 qui relie la rue de Grenelle, la rue du Bac et le boulevard Raspail.

Bienvenue à Beaupassage, qui porte très bien son nom puisqu'il accueille des dizaines de variétés d'arbres pour une atmosphère aussi douce que bucolique (érable du Japon, bouleau de l’Himalaya, pin sylvestre…) et une belle touche arty avec ses oeuvres d'art monumentales. Un paysage qui contraste avec l'architecture bien industrielle du lieu (réalisé par l’architecte Franklin Azzi et le cabinet B & B).

© Emerige

Passée cette promenade et une fois arrivés au climax de la flânerie, on accèdera à l’Allénothèque, la cave à vins de Yannick Alléno, au Café Pierre Hermé, à la Boulangerie de Thierry Marx et au Daily Pic, la cantine à prix doux d’Anne-Sophie Pic, impressionnante cheffe aux 7 étoiles. Comptez sur une formule entrée/plat/dessert à 15,90€ "présentée sous forme de verrines copieuses et faites maison" a précisé le personnel au Parisien. On trépigne à l'idée de retrouver ses crevettes roses marinées, sa pomme Granny Smith et céleri, les ravioles du Royans au roquefort et épinard ou encore le lieu noir au curry Madras, coco et riz vénéré...

Pour dénicher des produits haut-de-gamme, on se tournera vers le torréfacteur et bar à cafés, la boucherie-restaurant du renommé Alexandre Polmard, la fromagerie de la Maison Barthélémy ou le restau de fruits de mer Mersea, ouvert par le chef étoilé Olivier Bellin et équipé...d'un bar à gin. 

Pour les intéressés, le projet Beaupassage sera présenté aux habitants au cours d’une réunion publique à la mairie d’arrondissement le jeudi 31 mai, à 19h30.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI