Cette superstar américaine fait son entrée au musée Grévin... et c'est un raté !

undefined 5 juillet 2024 undefined 14h55

Maria Sumalla

Étonnant et pourtant vrai : la chanteuse et star planétaire Beyoncé n’avait pas encore sa statue de cire grandeur nature au musée Grévin à Paris. L’institution des Grands Boulevards y a finalement remédié et les équipes du musée ont dévoilé ce jeudi 4 juillet une statue plus vraie que nature de la grande Queen B elle-même. 


Plus de 6 mois de travail

Petite difficulté néanmoins pour réaliser cette nouvelle statue, puisque le sculpteur Claus Velte – à l’origine d’une centaine de statues déjà exposées au musée comme Céline Dion, Brigitte Bardot ou Scarlett Johansson – a dû œuvrer sans rencontrer la star en chair et en os, se basant donc sur des photos et autres documents. Un exercice difficile, mais les équipes ont travaillé d’arrache-pied pour faire une copie conforme de la chanteuse américaine.

Six mois plus tard, la statue de cire est fin prête à être dévoilée aux visiteur·ses du musée. « Après un énorme succès pour le vidéoclip de Apeshit tourné à Paris au cœur du musée du Louvre, le personnage de Beyoncé ne quittera plus la capitale », annonce fièrement le musée dans un communiqué relayé par Le Parisien.


Les fans de Bey déçus

Malheureusement, la nouvelle statue de l’artiste féminine la plus récompensée de l’histoire – qui cumule par ailleurs plus de 20 tournées – n’a pas été très bien reçue par les internautes. Sur X, de nombreux·ses personnes déplorent le manque de ressemblance entre la copie et la vraie Queen B (et c’est vrai qu’on a vu plus ressemblant, mais on a aussi vu pire). D’autres trouvent que le teint de la statue est beaucoup trop clair comparé à la réalité.

Des remarques qui surviennent quelques mois après le tollé que le musée s’était pris au moment de dévoiler sa statue de Dwayne Johnson en octobre dernier. The Rock lui-même trouvait que sa couleur de peau n’était pas fidèle à la réalité, le musée avait donc retravaillé la statue et proposé une nouvelle version plus satisfaisante. Cette fois-ci, le musée Grévin répond aux critiques avec des visuels montrant la statue de Beyoncé sous un autre angle et avec une autre luminosité. À voir si Bey prendra elle aussi la parole !