Je sais que vous préférez scroller indéfiniment sur votre feed Instagram, mais tendez la souris quelques secondes, on n’est jamais à l’abri d’apprendre un truc. Certains disent que c’est même peut-être le moment de se cultiver !
Vous n’avez que quelques lettres à taper (bibliothèques.paris.fr) et remplir un petit formulaire en ligne afin d’accéder à cette fontaine de savoir. 20 000 titres sont à disposition de vos petits doigts fatigués de galoper toute la journée. Rassurez-vous, il y a des livres assez récents ; les fans de Guillaume Musso pourront trouver son dernier chef-d’œuvre. Les gens boring pourront eux aussi trouver leur bohneur avec une sélection d’ouvrages plus anciens. Et tout cela est garanti sans poussière car tout est lisible sur ordi, smartphone, liseuse, PS4 etc. Le bonheur de tous les geeks et de ceux qui se mettent à lire car ils ne supportent plus leur conjoint.
Avec tout ce luxe qui s’offre à vous, vous vous demandez sûrement où réside l’intérêt de retourner dans le monde du dehors après l’épidémie ? Eh bien je vais vous répondre en vous apprenant que l’offre numérique ne représente que 4 % de l’offre physique que propose à elle seule la ville de Paris. De quoi donner le tournis. Mais en attendant, profitez-en, vous pouvez télécharger 6 eBooks par mois, et dépêchez-vous, c’est jusqu’au 30 juin !
P.-S. : pour ceux qui ont arrêté l’école en CM2, le service propose également du soutien scolaire.