shutterstock-728643145

Bientôt l'arrivée des burgers Wendy’s en France ?

Publié le 7 février 2023 à 15h51

Modifié le 7 février 2023 à 16h45

par Nicolas Cogoni

McDonald’s et Burger King, leaders du hamburger en France, n’ont qu’à bien se tenir. Bientôt, les restaurants Wendy’s pourraient bousculer le marché du fast-food français. Après avoir conquis le Royaume-Uni, le géant américain veut étendre sa présence en Europe continentale et notamment dans l’Hexagone, rapporte BFM Business.


Principal concurrent de McDonald's 

Créée en 1969 dans l’Ohio, Wendy’s, chaîne américaine de hamburger, compte aujourd'hui plus de 7 000 restaurants à travers le monde. Absent du Vieux Continent après quelques échecs commerciaux, le géant du fast-food, représenté par une petite fille à couettes rousses, annonce une nouvelle stratégie de développement après son arrivée remarquée au Royaume-Uni depuis 2021.

En se distinguant par la forme carrée de ses steaks et son dessert glacé, le Frosty, Wendy’s est bien décidé à se disputer le marché français avec son concurrent de toujours : McDonald’s.

Le burger connaît une ascension fulgurante dans le cœur et l'estomac des Français, avec environ 2,6 milliards d'unités consommées chaque année, selon Socopa Restauration-CHD Expert

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
the-white-lotus-saison-3

Voici l’hôtel luxueux où a été tournée la saison 3 de The White Lotus


Publié hier à 20h00

par Maria Sumalla

Le premier épisode de la saison 3 de The White Lotus, série signée HBO et lancée en 2021, a enfin fait son apparition sur les plateformes ce lundi 17 février. Une introduction à ce troisième volet qui continue de suivre des voyageurs argentés dans les palaces de la chaîne d’hôtels fictive White Lotus. Et après Hawaï puis la Sicile, on retrouve cette fois-ci nos insupportables vacanciers dans un resort en Thaïlande


De Hawaï aux vacances italiennes 

Lors de la première saison, The White Lotus concentrait son intrigue sur les questions d’argent et particulièrement sur la vénalité, avec les beaux paysages paradisiaques d'Hawaï en toile de fond et le Four Seasons Resort Maui comme point d’ancrage. La seconde, elle, parlait très clairement de sexe, des dangers de la luxure et de la cupidité, montrant les perssonnges au cœur du Palace San Domenico, sous le doux soleil de Taormina en Sicile. Et à l’annonce du retour de la série pour une troisième saison, les fans ont commencé à spéculer sur les nouveaux thèmes abordés. Finalement, Mike White – showrunner de la série – confiait à l’horizon 2024 que ce troisième volet devait aborder les thèmes de la spiritualité, de la mort et de la religion en Orient, fantasmant déjà d'ancrer l’histoire dans un pays en Asie. 


Un resort de rêve en Thaïlande

C’est finalement le cadre d’un beach club en Thaïlande qui a été choisi pour cette troisième saison de The White Lotus, plus particulièrement dans l’île de Koh Samui. Et comme d’habitude, la série collabore avec la chaîne d’hôtels et de resorts de luxe Four Seasons. Dès le premier épisode, on retrouve donc nos vacanciers – avec notamment Aimee Lou Wood, Charlotte Le Bon, Lisa des Blackpink, Walton Goggins et Jason Isaacs au casting – dans l’hôtel Four Seasons Resort Koh Samui, situé sur la pointe nord-ouest de l’archipel, face à la baie de Laem Yai. Un décor de rêve au cœur d’une nature tropicale, avec son lot de belles suites-villas décorées dans un style aux inspirations traditionnelles thaï, trois restaurants et un espace bien-être. D’autres hôtels ont aussi été investis lors du tournage, notamment ceux de la chaîne Anantara, dont le Lawana Koh Samui Resort et le Bophut Koh Samui Resort sur l’île de Koh Samui, ainsi que le Mai Khao Phuket Villas à Phuket, haut lieu de tourisme en Thaïlande. Bref, les décors sont bien évidemment paradisiaques – et ultra alléchants – on vous laisse donc quelques images pour vous en imprégner et peut-être vous donner des envie de voyage. 


À LIRE AUSSI