McDonald’s et Burger King, leaders du hamburger en France, n’ont qu’à bien se tenir. Bientôt, les restaurants Wendy’s pourraient bousculer le marché du fast-food français. Après avoir conquis le Royaume-Uni, le géant américain veut étendre sa présence en Europe continentale et notamment dans l’Hexagone, rapporte BFM Business.
Principal concurrent de McDonald's
Créée en 1969 dans l’Ohio, Wendy’s, chaîne américaine de hamburger, compte aujourd'hui plus de 7 000 restaurants à travers le monde. Absent du Vieux Continent après quelques échecs commerciaux, le géant du fast-food, représenté par une petite fille à couettes rousses, annonce une nouvelle stratégie de développement après son arrivée remarquée au Royaume-Uni depuis 2021.
En se distinguant par la forme carrée de ses steaks et son dessert glacé, le Frosty, Wendy’s est bien décidé à se disputer le marché français avec son concurrent de toujours : McDonald’s.
Le burger connaît une ascension fulgurante dans le cœur et l'estomac des Français, avec environ 2,6 milliards d'unités consommées chaque année, selon Socopa Restauration-CHD Expert.