blanche

Blanche Gardin pousse un coup de gueule contre les grosses entreprises

undefined undefined 5 mars 2020 undefined 11h20

undefined undefined 5 mars 2020 undefined 11h28

Sarah Leris

Sur son Facebook, elle a taillé les grandes marques pour l’installation scandaleuse de dispositifs anti SDF devant leurs boutiques.

Lundi 2 mars, la Fondation Abbé Pierre récompensait avec les Pics d’Or les pires dispositifs anti sans abri. Si l’asso a été soutenue par plusieurs personnalités, c’était sans compter sur la plus classe d’entre tous, Blanche Gardin, qui y est allé de ses petites piques qu’on aime tant, publiées sur les réseaux sociaux.

Et comme toujours, Blanche nous régale. Des grandes banques aux marques de sport ou de jouets pour enfant en passant par les grandes enseignes de supermarché, tout le monde en prend pour son grade et c’est absolument jouissif.

« Merci de veiller à ce qu’aucun coin de mur de vos belles devantures ne soit utilisé comme un abri pour les personnes qui, sans logement, se résignent à vivre dans la rue. »

Avec un cynisme incroyable, elle remercie toutes les devantures disposant d’un mobilier anti SDF de « nous rassurer et de nous encourager à consommer », elle les remercie de « les aider à garder leur dignité en les obligeant à rester debout, fiers ! », et elle les remercie pour le fait que « parmi les 600 personnes qui décèdent chaque année en France dans la rue, aucune ne le fasse sous nos yeux ». Avant de conclure en proposant des restrictions budgétaires : « Je me dis que vous devez dépenser un pognon de dingue à faire réaliser des études et tout ces prototypes ! Alors que le fil barbelé ne coûte rien. Et qu'il a fait ses preuves. »

Merci Blanche.

« Chère BNP, chère Caisse d’épargne, chère mutuelle assurance de l’éducation, chère Grande récré, cher Adidas, cher Crédit Lyonnais, Go Sprort, cher Habitat, cher Franprix, et j’en oublie tant d’autres pardonnez moi mais la liste de gens à remercier est si longue.
Oui Merci !
Merci de veiller à ce qu’aucun coin de mur de vos belles devantures ne soit utilisé comme un abri pour les personnes qui, sans logement, se résignent à vivre dans la rue.
Cela nous rassure et nous encourage à consommer, de ne pas devoir croiser le regard d’une personne dans la misère. Et puis, après tout, vous les aidez eux aussi ! Vous les aidez à garder leur dignité en les obligeant à rester debout, fiers ! Et puis entre nous, l’espérance de vie des personnes à la rue étant de 50 ans, ce n’est pas à une personne âgée que vous refusez un endroit pour s’asseoir ;)
Grâce à vous, aucune des 600 personnes qui décèdent chaque année en France dans la rue ne le fait sous nos yeux.
Merci d’engager une partie de vos bénéfices dans l’installation de ces dispositifs dissuasifs de bon sens !
Mais je voudrais juste me permettre une petite remarque, elle aussi, me semble-t-il, de bon sens. Nous voyons tellement de dispositifs variés pour empêcher aux sans abris de s’asseoir et de se reposer (champignons en métal, plots, morceaux de verres cassés sellés dans le béton, rails en fer, pentes, pics divers, et même des essais de dispositifs végétalisés presque artistiques) que je me dis que vous devez dépenser un pognon de dingue à faire réaliser des études et tout ces prototypes ! Alors que le fil barbelé ne coûte rien. Et qu' il a fait ses preuves.

Lundi 2 Mars, la Fondation Abbé Pierre récompensait les pires mobiliers anti sans abri en remettant les Pics d’Or.
https://soyonshumains.fr »