Mercredi 15 juillet
On passe un après-midi au vert
Mettez-vous au vert en compagnie des kiosquiers de Stalingrad ! Un événement aux Kiosques Ethiques, souhaitant mettre en avant à la fois des alternatives et des acteurs de la production locale et responsable. Une invitation à participer à des ateliers de sensibilisation autour de l’écologique organisés par Espero & Pépins production. L’occasion de goûter au miel et d’admirer les plantes aromatiques cultivées en Île-de-France avant de finir par un concert de jazz et un apéro dînatoire… idéal pour les grands et petits !
Regardez cette publication sur Instagram
Un après-midi au vert
212, boulevard de la Villette – 19e
De 16h30 à 20h
Jeudi 16 juillet
On soutient la scène électro au Palais Brongniart
L’INA, en partenariat avec le Palais Brongniart, vous propose de soutenir les talents de la scène électro. Pour ce faire, 4 soirées "ELECTRO LIBRE" complètement gratuites sont programmées sur le parvis du Palais Brongniart. Pour cette première, Mira Ló, du BPM Contest, sera présente de 18h à 20h, et sera accompagné d’autres DJ's toute la soirée. Une programmation, en souvenir du festival INASOUND, qui vous fera vibrer de 18h à 00h.
Palais Brongniart
Place de la Bourse – 2e
De 18h à 00h
Vendredi 17 juillet
On se sent comme au ciné au Parc de Choisy
Les cinémas en plein air fleurissent un peu partout dans Paris. Le 13e arrondissement aura également le droit à son "Ciné Quartier 13", du 17 juillet au 7 août 2020. Des projections gratuites dans le parc de Choisy avec un thème bien précis : l’avenir de la planète. Un programme ouvert à tous qui sensibilise et mène à des réflexions sur la nature, sa protection et l’avenir de la Terre. Pour ouvrir le bal, Océans, de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, est le premier film à l’affiche ce vendredi. Rendez-vous à 21h !
Cinéma en plein air dans le 13e
— Mairie du 13e (@mairiedu13) July 7, 2020
La Mairie du 13e a souhaité maintenir sa programmation de projections en plein air durant l’été et apporter sa contribution à la réflexion que ns menons ts sur l’avenir que ns souhaitons pour notre planète.
Au programme : https://t.co/m2sRXZncyA pic.twitter.com/t7Ph03msDD
Parc de Choisy
128/160, avenue de Choisy – 13e
De 21h à 23h30
Samedi 18 juillet
On plonge dans l’univers de Delacroix
Chaque semaine, de nouveaux musées rouvrent leurs portes. Depuis le 22 juin 2020, le Musée Delacroix s’est mis en mode été et est sorti de son confinement. Pour l’occasion, il s’est paré de sa plus belle robe, on parle bien ici de la gratuité, et ce pendant tout l’été. Un lieu hommage au peintre français qui retrace son parcours et son histoire à travers ses jardins et ses anciens appartements et ateliers. Avec plus de mille œuvres perdues dans un cadre bucolique, l’immersion ne peut être que totale.
Regardez cette publication sur Instagram
Musée national Eugène Delacroix
6, rue de Furstenberg – 6e
De 9h30 à 17h30
Dimanche 19 juillet
On fait la teuf pendant 10h à la Cité Fertile
Toujours le même programme à la Cité Fertile : musique, partage, plaisir, détente et good vibes ! Dada Club is back, eh oui, vous savez, les 2 éditions de l’année dernière étaient bien trop lourdes pour ne pas réitérer l'expérience. Dada Club c’est simple, 10h de teuf avec une scène extérieure, et une autre scène chill out. Côté son, on passera du funk à la disco en passant par de la house et de techno. Comme d’hab', les stands fooding et les activités sportives sont de la partie, vous commencez à connaître cette bonne vieille Cité Fertile. Bref, coup de feu à 14h pour un dimanche réussi.
La Cité Fertile
14, avenue Edouard Vaillant – 93500, Pantin
De 14h à 00h