Lundi 1 mars
On s'émerveille devant la nouvelle expo de l'Atelier des Lumières
Pour sa nouvelle exposition immersive, l’Atelier des Lumières nous fait voyager avec Cézanne et Kandinsky. « Regardez cette Sainte-Victoire. Quel élan, quelle soif impérieuse de soleil, et quelle mélancolie le soir, quand toute cette pesanteur retombe. » Cézanne, Lumières de Provence propose ainsi une immersion au cœur des œuvres majeures de l’artiste, suivant le fil rouge de la nature vers la Provence et la Sainte-Victoire. Après l'exposition consacrée à Cézanne, profitez d'une création d’une dizaine de minutes, réalisée à partir des œuvres colorées de l’artiste Vassily Kandinsky. L’exposition immersive se déroule ainsi en deux temps, scindée par l’avènement majeur de l’invention de l’abstraction.
Voir cette publication sur Instagram
Cézanne, Lumières de Provence et Kandinsky, l'Odyssée de l'abstrait
Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur – 11e
Du 18 février 2022 au 2 janvier 2023
Plus d'infos
Mardi 2 mars
On va à un concert
Sa voix angélique, sa candeur et son souffle court vont vous charmer. Avec Hors Saison, son premier album présenté fin janvier, Alexia Gredy est la petite pépite de la chanson française qu'on va suivre avec attention. C'est un recueil, une mémoire du passé, des mots tendres comme des premiers baisers, et amers comme les derniers. Cheffe d’orchestre, autrice, compositrice et co-réalisatrice, Alexia compose ce qu’elle chante et se donne, là, devant nous, telle qu'elle est et telle qu'on la perçoit. Un diamant brut à découvrir sur la scène de la Boule Noire le 1er mars.
Voir cette publication sur Instagram
Alexia Gredy à la Boule Noire
120, bd Marguerite de Rochechouart – 18e
Plus d'infos
Mercredi 3 mars
On découvre les femmes qui ont marqué les Années folles
Au musée du Luxembourg, cette exposition propose de mettre en avant le rôle primordial des femmes dans le développement des grands mouvements artistiques de la modernité. Peintures, sculptures, photographies, films, œuvres textiles et littéraires sont à découvrir. Ces pionnières, nées à la fin du 19e ou au tout début du 20e siècle, accèdent enfin aux grandes écoles d’art jusqu’alors réservées aux hommes. Au cours de ces éphémères Années folles, beaucoup d’entre elles séjournent à Paris, pendant quelques semaines ou quelques années. Ces « femmes nouvelles » sont les premières à pouvoir être reconnues comme des artistes, posséder un atelier, une galerie ou une maison d’édition, diriger des ateliers dans des écoles d’art, représenter des corps nus, qu’ils soient masculins ou féminins.
Voir cette publication sur Instagram
Exposition "Pionnières, Artistes dans le Paris des années folles"
Musée du Luxembourg
19, rue de Vaugirard – 6e
Du mercredi 2 mars au dimanche 10 juillet 2022
Tous les jours de 10 h 30 à 22 h
De 10,50€ à 14,50€
Plus d'infos
Jeudi 4 mars
On découvre de nouveaux artistes
La Grande Party est de retour ! Pour la deuxième fois, la Grande Party vous invite à découvrir en live les artistes présélectionné·e·s pour faire partie de sa toute nouvelle promotion ! Du 24 février au 30 mars 2022, 12 artistes de tous styles confondus, retenu·e·s à l'issue de la sélection sur écoute, se produiront dans le cadre de quatre auditions ouvertes au public. À la fin, il n'en restera que 6 !
Voir cette publication sur Instagram
Point Éphémère,
200, quai de Valmy – 10e
Jeudi 3 mars 2022
20h-00h
Évènement gratuit sur réservation
Plus d'infos
Vendredi 5 mars
On va à 360 Paris Music Factory
Le 360 Paris Music Factory, sous l’impulsion de l’Ethical Fashion Initiative (EFI) et avec le soutien de la Ville de Paris, prépare un projet d’envergure internationale qui vise à valoriser la scène actuelle de créatrices et créateurs d’Afrique et de sa diaspora, à travers l’organisation d’un évènement à Paris pendant la semaine de la Fashion Week du 28 février au 8 mars 2022. Au programme : exposition de mode, tables rondes et discussions ouvertes, projections de courts-métrages, rencontres entre @lukhanyomdingi et les étudiants de @casa__93, mais aussi concerts avec @kandyguira et @hervesamb, et brunch au @le360parisrestaurant… Tout un week-end pour découvrir l'avenir de la mode.
Voir cette publication sur Instagram
360 Paris Music Factory
32, rue Myrha – 18e
Du mardi au samedi de 17h à 23h
Plus d'infos
Samedi 6 mars
On prend soin de soi
Vous êtes fatigué·e·s, stressé·e·s ? On vous a déniché le soin parfait pour vous détendre et soulager toutes vos tensions. Rendez-vous chez Faciology dans le 17e arrondissement pour un soin alliant techniques ostéopathiques et manipulations faciales. On lâche prise grâce aux manipulations expertes qui mixent détente musculaire des cervicales et trapèzes, techniques pour relancer l’énergie de l’organisme et relâchement des tensions faciales. On ressort avec un sentiment de détente absolue. Idéal pour les anxieux ou migraineux !
Voir cette publication sur Instagram
Faciology
139, boulevard Pereire – 17e
Plus d’infos
Dimanche 7 mars
On se fait une session de yoga
Ce dimanche, on fait baisser notre rythme cardiaque avec un cours de sport à la Yoga Room. Niché en plein cœur du 17e, ce nouveau studio propose des cours de yoga pour tous les goûts et tous les niveaux. Parmi la large sélection, on vous présente notre petit préféré : le hot yoga. Durant 1h30, on enchaîne 26 positions de yoga asana et exercices de respiration dans une salle chauffée à 40°C, le tout accompagné par une adorable prof. On en ressort totalement détendu et plein de belles énergies pour affronter la semaine !
Voir cette publication sur Instagram
Yoga Room Wagram
7, rue Meissonier – 17e
Plus d’infos