Mardi 25 janvier
On va à l’expo de Kova
Dernier jour, je répète, dernier jour pour profiter de la superbe expo de Kova X Kim Giani, « La nuit Brille de tous ses feux » à la Galerie du Pop Up du Label. L'un, artiste et musicien aux milles projets, l'autre, peintre spécialisée dans les illustrations de live, ont en commun l'amour du spectacle, de la culture, de la musique et de la nuit. Et c’est beau.
Voir cette publication sur Instagram
La nuit Brille de tous ses feux
Vernissage jeudi 20 janvier
20 - 25 Janvier
La Galerie du POPUP!
14 rue Abel - 12e
Mercredi 26 janvier
On dîne au comptoir
Mercredi direction DokiDoki, notre dernier coup de coeur. Ouvert il y a quelques semaines à peine au coeur de la Poste du Louvre, les parisiens en quête de nouvelles experiences gustatives se pressent déjà pour s’accouder le long de ce nouveau comptoir japonais. Ici, on vient déguster des hand rolls de compet’; une algue de nori goutue et croquante enveloppe délicatement un riz al dente et une sélection de poisson tartarisé. Bienvenue dans le fast food de l’omakase. Arrosez vos mets d’un délicieux sake et par pitié, ne passez pas à côté de leurs mochis. Une TUERIE, on vous le dit !
Voir cette publication sur Instagram
DokiDoki
59 Rue Jean-Jacques Rousseau — 1er
Jeudi 27 janvier
On va au 35/37
Le 27 janvier, le chorégraphe Mès Lesne & Simona Gun investissent le 35/37 pour la projection de leur incroyable COR, film chorégraphique tourné à Lanzarote qui met en scène une tribu de danseurs énigmatiques, réalisé par Simona Gun. Pour leur court-métrage, le danseur a imaginé toute une chorégraphie à partir d'un unique saut, telle une transe dans laquelle rentrent les danseur, à l’image d’un battement de coeur et d’un souffle saccadé. « J’ai voulu créer une meute, réinterpréter ce souffle et le dépassement de soi ». À découvrir le temps d'une exposition unique et singulière avec une scéno de folie, une galerie de photos, des projections et des performances.
Voir cette publication sur Instagram
COR
Galerie 35/37
Plus d'infos
Vendredi 28 janvier
On va voir Virginie Hocq à la Cigale
Une femme seule sur scène pendant 1h30... enfin presque ! Des objets remplis de souvenirs occupent la scène. Ou presque est un nouveau spectacle hilarant qui s'accorde aussi de très beaux moments d'émotion.
© Fabienne Rappeneau
Ou presque de Virginie Hocq
La Cigale
120 bd Marguerite de Rochechechouart – 9e
Les 27 et 28 janvier 2022
Plus d'infos
Billetterie
Samedi 29 janvier
On redécouvre Hamlet à l'Opéra Comique
Petit rappel historique : Ambroise Thomas a transposé en 1868 l’une des plus grandes pièces de Shakespeare à l’Opéra de Paris : Hamlet. Il remasterise la pièce en français, et surtout modifie la fin et la rend un peu plus happy ending. Cet opéra n’avait pas été repris depuis les années 2000... la première mise en scène lyrique de Cyril Teste est un succès. Il ne se contente pas du théâtre et de la musique… il intègre aussi des écrans, qui contextualisent les évènements et comblent les ellipses du récit pour le plaisir des spectateurs.
© Vincent PONTET
Hamlet
Opéra Comique
1, place Boieldieu – 2e
Du 24 janvier au 3 février 2022
Plus d'infos
Billetterie
Dimanche 30 janvier
On va bruncher gourmand
La nouvelle table de Breathe Montorgueil dévoile son tout premier brunch, et il nous fait sa-li-ver. Au programme, de la food porn inspi asiatique avec un « Sando brunch » affiché à 29€ : sando marbré au matcha, seitan katsu, sauce tonkatsu ; duo de nems aux pleurotes, crème d’ail brûlé et cerfeuil ; salade daikon, butternut, clémentine et shiso, bubble tea au coulis de chocolat et un mochi tout doux et ultra savoureux…. et son lot de boissons chaudes, évidemment. Comme d’habitude, les saveurs du brunch sont absolument incroyables car, on le sait, on n’est jamais déçus installés à la table de ce bistronomique de haut vol. Tu sais quoi déguster ce week-end.
Voir cette publication sur Instagram
Sando brunch chez Breathe Montorgueil
3 rue Mandar — 2e
Tous les dimanches de 12h à 15h30
Plus d'infos