Un kilo de pommes de terre pour tout achat fait dans un Burger King ds le 2 février. Le but ? Soutenir les producteurs des Hauts-de-France. « Redonnons la patate aux producteurs français, claironne Burger King. Vous aussi, prenez une bonne résolution: continuez à acheter des patates en 2021. Dites oui aux tartiflettes, aux raclettes, aux hachis parmentier et aux frites maison. Et purée, faites qu'elle soit bonne cette nouvelle année ».
La grande enseigne a acheté 200 tonnes de pommes de terre auprès de producteurs des Hauts-de-France qui n’arrivent pas à écouler leurs stocks depuis la fermeture des restos. Si tu veux te faire un petit gratin dauphinois, voilà la solution…
L’opération, plus qu’un coup de pouce aux producteurs, est surtout une opération marketing particulièrement bien ficelée. Après avoir incité ses clients à aller manger dans les enseignes concurrentes, Mcdo, O’Tacos ou Subway dans une pub largement diffusée pendant le premier confinement, Burger King veut essayer de redorer son image en prônant une générosité qui sonne faux. Aider les producteurs c’est bien, mais parler de Burger King dans tous les médias et inciter les Français à y dépenser leur argent plutôt que dans un petit commerce qui est au bord de la faillite, c’est encore mieux.
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