bus-pallad

Le mythique Bus Palladium signe son retour en mars 2026

undefined undefined 21 janvier 2026 undefined 17h00

Maria Sumalla

En 2022, le bon vieux Bus Palladium rendait définitivement son tablier, et avec lui tous les souvenirs vécus dans ce club rock mythique, qui avait vu passer les plus grands. De Dalí à Mick Jagger, en passant par les Beatles, Otis Redding, Les Rita Mitsouko, Téléphone… Six décennies d’audace, de concerts bouillonnants et de nuits folles ont soudainement pris fin. Le Bus Palladium fera pourtant bel et bien son (grand) retour en 2026, mais sous une toute nouvelle forme : la salle de rock se métamorphose en lieu de vie et de fête (toujours autour de la musique) entre concerts et boutique hôtel 5 étoiles. Réouverture prévue en mars. 


La renaissance d’une icône 

Depuis son ouverture en 1965, le Bus Palladium a fait battre le cœur de Pigalle, nuit après nuit. Sa fermeture en 2022 signait donc bel et bien la fin d’une époque, la fin d’un dancefloor aussi fédérateur que libérateur. Pour faire passer la pilule, on nous annonçait dans le même temps que sa démolition, un chantier et un esprit renouvelé. Une renaissance signée Christian Casmèze, propriétaire historique qui a hérité du bâtiment de son grand-père, mémoire vivante des lieux, aux côtés de Nicolas Saltiel, fondateur des hôtels Chapitre Six – ayant lui-même travaillé au Bus dans sa jeunesse – qui apporte une nouvelle vision plus moderne. Ensemble, ils ont métamorphosé et sublimé ce lieu culte de Pigalle, avec scène-club, hôtel, restaurant, bar et rooftop pour les beaux jours.


Bus Palladium 2.0

Le Bus Palladium renaît donc de ses cendres, avec une équipe d’enfer. Le Studio KO s’est occupé de toute l’architecture, faisant dialoguer brutalité et douceur, mémoire et création, rock et hédonisme. Côté direction artistique et curation culturelle, on retrouve Caroline de Maigret aux manettes, productrice de musique, icône parisienne et figure de Pigalle depuis ses 20 ans. Elle a repensé le Bus avec un twist contemporain (tout en gardant sa générosité d’antan) en imaginant des playlists pensées pour chaque instant et chaque espace, une odeur signature ambrée-boisée et des uniformes (signés Husbands) inspirés du rock britannique et de la Nouvelle Vague. La vie nocturne est laissée quant à elle aux commandes de Lionel Bensemoun (Le Baron, La Mano…) qui décide de renouer avec l’ADN du Bus Palladium, entre concerts, DJ sets, performances, spectacles, aftershows… 


Un hôtel cinq étoiles à contre-courant 

Le gros de la transformation du Bus Palladium reste tout de même la création d’un tout nouvel hôtel cinq étoiles, conçu comme un lieu qui vit de jour comme de nuit. Au programme ? 35 chambres finement décorées – entre murs en liège proustien, plafonds en béton brut, moquette rose poudrée et enceintes Ojas avec playlists intégrées – ainsi qu’une Suite Rock de 70 m² rendant hommage aux icônes rock, of course. Côté food, le chef Valentin Raffalli signe la création des cartes du restaurant (ouvert 24h/24 et 365 jours par an), du bar et des petits-déjeuners, avec des produits bien sourcés et des menus volontairement resserrés. On trouvera par exemple au restaurant des Saint-Jacques à la sauce pil-pil, une salade de puntarelle ou encore des tortellinis al brodo (au bouillon). 

Avec une ouverture prévue pour mars 2026, le Bus Palladium compte bien continuer de laisser son empreinte dans la nuit parisienne, dans un tout nouveau lieu qui s’agite aussi bien à midi qu’à quatre heures du matin. Un Bus transformé, qu’on a hâte de (re)découvrir. 

Bus Palladium 
6, rue Pierre Fontaine – 9e
Ouverture en mars 2026
Plus d’infos