C'est le nouvel Eldorado du célèbre cigarettier à la marque au cow-boy... le cannabis. Oui, vous avez bien entendu, on parle de weed. Le groupe Altria, l'une des entreprises leader dans l'industrie du tabac, a investi 1,8 milliards de dollars dans la ganja. Une idée aussi, comment dire, fumante, forcément on vous en parle.
Make green great again
On la pensait vieillissante voire ringardisée avec l'arrivée des cigarettes électroniques et la baisse de la consommation du tabac en France, mais l'industrie du tabac n'a pas fait son dernier rond de fumée. Les leaders de la cigarette font les yeux doux aux producteurs de cannabis. Comme Marlboro, en prenant une participation de 45% dans le groupe canadien Cronos. Cigarette rime désormais avec fumette et les cigarettiers devraient investir toujours plus sur le marché de la marijuana, espérant gagner toujours plus d'argent.
Un Coca-Cola au cannabis ?
Parfois, alcooliers et cigarettiers se retrouvent, nous indique le site lemonde.fr. À l'instar du propriétaire de la bière Corona, qui était monté au capital de la société canadienne Canopy Growth pour en détenir 38%. Sans oublier le brasseur Heineken qui s'est rapproché des professionnels de la weed pour mettre au point des boissons sans alcool infusées au cannabis, tout comme l'incontournable Coca-Cola Company.
On sait déjà à qui cette nouvelle va faire plaisir... hein Snoop Dog ?