Elle est de retour cette période où le métro est de nouveau plein à craquer, où les cyclistes estivaux ont délaissé leur fidèle destrier pour cause de froid et s’engouffrent dans les rames bondées qu’ils « détestent » mais prennent quand même parce qu’il « fait chaud ». Saison de transition entre la douceur de l’été et l’hiver glacial, l’automne est un moment de bouleversements à bien des égards. Et le métro n’y faillit pas ! Dans les semaines à venir, de nombreux travaux vont avoir lieu sur plusieurs lignes parisiennes, perturbant conséquemment le trafic. On fait le point.
Des perturbations pour se rendre à l'aéroport d'Orly
Les difficultés commencent avec notre chère ligne 14 et autant dire que si vous aviez prévu un petit séjour à Rome lors des différents week-ends prolongés à venir, il va falloir anticiper vos déplacements. La ligne qui emmène les Parisien·ne·s tout droit vers l’aéroport d’Orly, va subir des travaux de modernisation. Depuis le 9 septembre et jusqu’au 19 décembre, le trafic est interrompu à 22h les lundis, mardis, mercredis et jeudis soir, à l’exception du 11 novembre. Les dimanches 17 et 24 novembre, la circulation sera interrompue sur l'ensemble de la ligne toute la journée.
[#travaux #ligne14] ⚠️ En raison de travaux de modernisation, le trafic sera interrompu sur votre ligne :
— Ligne 14 (@Ligne14_RATP) September 9, 2024
▪️ du 9 septembre au 19 décembre 2024 (sauf les 15 octobre et 11 novembre)
➡️ tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis soir, à partir de 22h#RATP
⬇️ pic.twitter.com/vXFgjQWTXM
Trois lignes à la circulation partiellement interrompue
D’autres perturbations, plus ponctuelles, sont à prévoir sur le réseau. Sur la ligne 13, le trafic sera interrompu entre les stations La Fourche et Gabriel Péri du samedi 9 au lundi 11 novembre inclus. Le dimanche 24 novembre, la ligne 6 sera notamment fermée toute la journée entre les stations Nation et Daumesnil, également en raison de travaux de modernisation. La même ligne sera interrompue le 8 décembre mais entre les stations Charles de Gaulle - Étoile et Trocadéro. Des bus de substitution seront mis en place. Sur la ligne 10, il faudra prévoir une perturbation le dimanche 17 novembre au soir. L’ensemble de la circulation sur la ligne sera interrompue à partir de 22h, jusqu’à la fin du service.
Voir cette publication sur Instagram