C’est la question qui reste en suspens dans le monde du football : où se trouvera le nouveau stade où l’équipe du PSG jouera dans les prochaines années ? Alors que la Mairie de Paris a refusé de vendre le Parc des Princes pour la somme de 38 millions d’euros, il a fallu trouver une autre solution. Et les rumeurs vont bon train ! Selon les informations du Parisien, plusieurs pistes sont actuellement étudiées, mais c’est la ville de Massy qui serait en pôle position dans cette course.
Le Parc des Princes pour 38ME, le Qatar fait scandale https://t.co/8sQQqpXAM5
— Foot01.com (@Foot01_com) March 15, 2025Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Massy pas encore déclaré grand gagnant de ce projet
C’est donc à 20 kilomètres de Paris que pourrait s’installer le nouveau stade du PSG. D’après L’essentiel de L’Echo, l’Émir du Qatar, propriétaire du club, aurait donné son accord pour débuter les travaux de construction d’un nouveau stade dans la commune francilienne. Pouvant accueillir jusqu’à 90 000 spectateurs, contre 47 000 au Parc des Princes, ce projet coûterait un millard d'euros et serait entièrement financé par le Qatar. « Après des mois de consultations, de visites de terrains, de discussions politiques et de comparaisons stratégiques, Massy s’est imposée comme le site le plus solide, le plus lisible et le plus soutenu », indique nos confrères de L’essentiel de L’Echo. L'affirmation a pourtant été démentie à de nombreuses reprises.
L'annonce officielle attendue avant la fin de la saison
Pour l’heure, la confirmation officielle du stade de Massy n’a pas encore été donnée. D’autres communes telles que Ris-Orangis ou encore Montigny-le-Bretonneux sont encore en lice pour potentiellement accueillir le futur stade du PSG. « Rien n’a été décidé dans le choix d’un site pour un futur stade pour le PSG. Des études sont en cours, aucune décision prise et donc rien de finalisé », a tweeté le journaliste de Ici Paris Île-de-France, Bruno Salomon. « La seule chose à confirmer, c’est que nous poursuivons les discussions avec le PSG. Nous réfléchissons à la façon dont on pourrait travailler sur les étapes ultérieures si le club de la capitale confirmait son intérêt pour le projet de Massy », a ajouté Nicolas Samsoen, maire de Passy, au Parisien. La décision finale donnée par le Qatar est attendue entre mi-avril et l’été 2025.
Comme l'a annoncé @AbdellahBoulma confirmation que rien n'a été décidé dans le choix d'un site pour un futur stade pour le PSG. Des études sont en cours, aucune décision prise et donc rien de finalisé @iciparisidf
— Bruno Salomon ⚽🎙 (@bruno_salomon) March 24, 2025