Avec l’ouverture de quatre nouveaux tronçons cet été, la Petite Ceinture est en passe de devenir un des plus grands espaces verts de la capitale. Et pour célébrer ce lieu insolite à la végétation sauvage, la Ville de Paris organise ce samedi 31 août une fête carrément inédite avec au programme : chasse aux graffitis, tournois de pétanque, balades, ateliers et… beaucoup d’amour !
La Petite Ceinture, c’est pas moins de 6,5 km de tronçons ouverts depuis 2016, seize hectares de nature et d’espaces verts, mais surtout un lieu incroyable pour se ressourcer, se balader, se détendre et surtout faire la teuf ! D’ailleurs, ce samedi 31 août, place aux animations et à la végétation.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’occasion, le Hasard Ludique fait sauter les grilles du quai pour investir 2000 m2 d’espace où chiller, siroter un cocktail et profiter des rayons du soleil, histoire de ne pas déprimer pour la rentrée. Tu pourras même participer à une chasse aux graffitis le long des anciennes voies ferrées d’habitude fermées au public ! Attention, il va falloir ouvrir l’œil...
Voir cette publication sur Instagram
Sinon, il y aura aussi du taï-chi dans le 20e, une randonnée pédestre de 12,7 km dans le 12e, un atelier main verte et peinture sur chaise dans le 14e ou encore un atelier de réparation de vélos dans le 13e. Une chose est sûre, ça promet de bouger !
Fête de la Petite Ceinture
Plus d’infos
