On en rêvait : le chef aux trois étoiles Michelin ayant été élu meilleur chef du monde par ses pairs à travers le classement mondial "100 Chefs" – et dont le restaurant Mirazur a été élu meilleur restaurant du monde par le classement The World's 50 Best Restaurants 2019 – signe une 2e carte parisienne... Et si vous voulez notre avis, ça risque d'être une petite dinguerie !
Une rencontre improbable
C’est au cours d’un déjeuner dans son restaurant Mirazur que Riccardo Giraudi – importateur exclusif des viandes les plus nobles au monde et propriétaire de Anahi – lui parle de ses restaurants de viande et de sa passion pour les cuissons sud-américaines. Argentin d’origine, Mauro Colagreco connaît déjà l'adresse et, peu à peu, l'évidence de travailler ensemble s'impose à eux. Mauro Colagreco a désormais carte blanche pour incarner la cuisine de ce restaurant argentin fermé depuis le confinement et lui redonner vie.
Des viandes sublimes
Au menu : des plats rythmés par les origines du chef et ses souvenirs d’enfance tel que l’Asado – une cuisson à la braise sublimant les plus belles viandes –, tout en laissant son inspiration s’ouvrir aux influences autochtones et méditerranéennes, très présentes dans la gastronomie argentine depuis les migrations espagnoles et italiennes. Une expérience culinaire hors paire, pour laquelle on salive déjà...
Anahi
49 rue Volta – 3e
À partir du 17 novembre
Du mercredi au dimanche, service du soir uniquement
01 83 81 38 00