claquette

Les claquettes-chaussettes bannies dans un collège de Saint-Denis

Publié le 7 septembre 2022 à 11h40

Modifié le 7 septembre 2022 à 11h55

par Olympe Ditner

Ce style singulier que l’on retrouvait souvent dans les rues de Paris quand les touristes allemands arrivaient en vacances est devenu une mode qui fait fureur dans les cours d’école. De nombreuses personnalités affichent ce look confortable, comme le rappeur Jul à l’occasion de son concert au stade Vélodrome de Marseille. Bien que ce look fasse fureur, le collège Elsa-Triolet de Saint-Denis l'interdit à ses élèves. Mais pour quelles raisons ?

Watch on TikTok

Professionnalisme et sécurité l’emportent sur le confort

Pour Bruno Bobkiewicz, secrétaire général du SNPDEN, le Syndicat national des personnels de direction, il est important que les élèves viennent en cours avec une tenue correcte. « J’explique aux élèves et aux familles que l’on prépare les élèves à leur vie d’adulte, qu’on ne se présenterait pas avec des claquettes-chaussettes à un entretien », explique-t-il au journal Le Parisien. Du côté des enseignants, cette interdiction est mise en place par sécurité, notamment « dans les cours où les élèves sont amenés à manipuler des produits chimiques ».

Alors, on en pense quoi ? 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
l-abus-d-alcool-est-dangereux-pour-la-sante-a-cons

Léna Situations et sa marque Hôtel Mahfouf s'emparent du BHV Marais !

Publié aujourd'hui à 13h00

par Lucie Guerra

Et c’est reparti pour un tour ! Après nous avoir proposé un pop-up store spécial Saint-Valentin où l’amour était à l’honneur en février dernier, Léna Mahfouf aka Léna Situations est de retour et a vu les choses en encore plus grand. Cette fois-ci, sa marque Hôtel Mahfouf va poser ses valises dans un lieu bien connu de tous les parisiens, dans le cadre d’un pop-up XXL : le BHV Marais. Le rendez-vous est donné du samedi 5 au dimanche 27 avril 2025

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)


Un boutique éphémère sur trois étages

Qu’entend-t-on par XXL ? C’est bien simple, Hôtel Mahfouf va s’emparer de trois étages du BHV Marais. Ce nouveau pop-up intitulé « Le Bazar de l’Hôtel Mahfouf », rend hommage par son nom à l’ancienne dénomination du BHV, « Bazar de l’Hôtel de Ville ». Six vitrines donnant sur la rue de Rivoli ont été habillées du rose emblématique de la marque, surmonté de son écriture verte. Deux corners et un café accompagneront le tout. « Le BHV nous a donné carte blanche pour vous offrir une expérience immersive », a indiqué l’influenceuse sur son compte Instagram.


De nouvelles pièces mode et lifestyle pour toutes les heures de la journée 

Comme toujours, lorsqu’un nouveau pop-up Hôtel Mahfouf est annoncé, cela signifie que de nouveaux produits mode et lifestyle sont ajoutés à la collection. La dernière en date, disponible en ligne depuis le 3 avril, se prénomme « Early check-in or late check-out » et propose des pièces qui correspondent autant aux lève-tôts qu’à celleux qui aiment veiller tard. Robe de soirée, bomber, peignoir, pyjama, beauty set… Ils y en aura pour tous les goûts et tous les moments de la journée. On vous y retrouve ?

Le Bazar de l’Hôtel Mahfouf
BHV Marais
52, rue de Rivoli — 4e
Du 5 au 27 avril 2025
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI