b74qv20u0r

Comment recycler votre sapin de Noël ?

undefined undefined 5 janvier 2016 undefined 00h00

undefined undefined 8 janvier 2016 undefined 10h08

La Rédac'

On l’adore, on le chérit, il brille de mille feux mais passées les fêtes de fin d’année, notre sapin part vite aux oubliettes. Au lieu de le jeter comme un vulgaire mouchoir usagé sur le trottoir, donnez-lui plutôt une seconde vie en le déposant dans un point de recyclage. On vous explique…

Pour faire de votre vieux sapin défraîchit post-fêtes, un sapin recyclé, c’est simple : participez à l’opération « Recyclons nos sapins » jusqu'au 24 janvier 2016 (oui, vous êtes large). Il suffit de le déposer dans un point de recyclage pour qu’il soit broyé sur place. Le broyat obtenu sera utilisé par les jardiniers de la Mairie de Paris pour protéger les sols et plantations des jardins publics. Votre roi des forêts sera aussi réutilisé dans les espaces verts de la capitale. Ainsi va la vie d’un sapin de Noël…

[caption id="attachment_126206" align="alignnone" width="560"]pauline_lefevre pauline_lefevre[/caption]

Pour trouver le point de collecte en bas de chez vous, rien de plus fastoche, il y en a 141 soit 45 de plus que l’année dernière. Et grâce à la carte interactive ci-dessous, vous pouvez repérer la dernière demeure de votre arbre avant qu’il soit réincarné dans Paris. Certains sont même ouverts 24h/24 donc vous n’avez aucune excuse ! Attention tout de même, votre sapin doit être sans sac, ni déco, ni flocage ou peinture. Allez, ne soyez pas tristes de vous en séparer, il reviendra plus vite que vous ne le croyez !