On sait comment va se dérouler la cérémonie de clôture des paralympiques

undefined 2 septembre 2024 undefined 18h00

Clémence Varène

C’est une période de folie qui s’achève pour la capitale. Après avoir accueilli des Jeux absolument fabuleux, acclamés à travers le monde (ou presque), la Ville Lumière – qui n'a jamais aussi bien porté son nom – s’apprête à tirer sa révérence, et à passer le relais à la Cité des Anges. Heureusement, il nous reste encore un ultime moment de réjouissance à partager tous ensemble avant que Paris 2024 ne se termine pour de bon.


Jamais 3 sans 4

Ce dimanche 8 septembre, Thomas Jolly, accompagné de sa fidèle et talentueuse équipe, s’apprête à rempiler pour une 4e et dernière cérémonie, celle de la clôture des paralympiques. Et une chose est sûre, il a bien l’intention de se surpasser à nouveau, pour nous mettre des étoiles dans les yeux une dernière fois.

La cérémonie, joliment nommée "Paris est une fête" en hommage au célèbre roman d'Hemingway, prévoit d’être grandiose. Et pour cause, pour faire suite à Céline Dion, Aya Nakamura, Phoenix, Yseult, ou encore Lucky Love, ce ne sont pas 1, ni 5, ni 10, mais bien 24 artistes français qui seront présents pour représenter le pays et mettre le feu pendant les près de 3h de show (pour lequel il reste encore plein de places accessibles !).


De l’électro tricolore à foison

Après les traditionnels défilés des athlètes et des délégations, et le passage de la flamme avec la ville de Los Angeles, c’est le précurseur de la French Touch Jean-Michel Jarre qui ouvrira le bal, avec un medley de ses plus grands titres. DJ et producteurs se succéderont ensuite pour dérouler toute l’histoire de la musique électronique française, qui traverse aujourd’hui toutes les frontières.

Après JMJ, au tour d'Étienne de Crecy, Cassius, Kavinsky, Ofenbach, Polo & Pan, Martin Solveig, Kungs, Busy P, The Avener, Agoria, Alan Braxe, DJ Falcon, Boston Bun, Kittin, Irène Dresel, Tatyana Jane, Chloé Caillet, ou encore Nathalie Duchène d'assurer le spectacle. Et si on note l’absence de David Guetta et DJ Snake, pourtant deux des plus grands noms français du genre, on se console face à la pluie de talents qui seront là. Maintenant, il ne reste plus qu’à profiter, avant de se retrouver dans 4 ans de l’autre côté de l’Atlantique.


Cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris 2024

Dimanche 8 septembre à partir de 20h30
Plus d'infos