photo-1514580597161-eb1c0b1a7971

Coronavirus : le confinement (quasi) total prononcé à partir de mardi 12h

Publié le 16 mars 2020 à 20h13

Modifié le 17 mars 2020 à 10h01

par Sarah Leris

Les réunions extérieures, amicales ou familiales, ne seront plus permises, ni dans un parc, ni ailleurs, dès mardi midi, et ce pendant au moins 15 jours renouvelables. Seuls les trajets nécessaires sont permis : pour faire ses courses, pour se soigner, pour aller travailler quand le travail à distance n’est pas possible, pour faire un peu d’activité physique à condition de ne pas retrouver ses amis.


« Toutes nos forces doivent se concentrer sur un objectif : ralentir la progression du virus. »

Le président de la République signale également que toute infraction sera sanctionnée. Il a regretté qu’une grande partie de la population ait bravé les consignes de sécurité en profitant du soleil dans les parcs pendant tout le week-end. Il a conseillé d’appeler son médecin traitant plutôt que le SAMU, qui est déjà débordé. Quant à la manière de s'occuper pendant la quarantaine, il rappelle la lecture, les appels entre amis ou la culture.

Dès demain midi, les frontières de l'espace Shengen seront fermées et aucun voyage sortant ou entrant de l'Europe vers les autres continents n'aura lieu pendant 30 jours.


La réforme des retraites suspendue

En ces temps de crise, le Président a annoncé la suspension de toutes les réformes en cours, à commencer par la réforme des retraites. S'il ne précise pas quand les négociations reprendront, il espère que les grèves se calmeront le temps de la crise.

Enfin du côté des municipales, le Président a commencé par remercier ceux ayant voté et ayant organisé le scrutin de dimanche dernier, avant d’annoncer que le second tour serait reportéAlors les Bonbons, on respecte les consignes, on se lave les mains et on reste au chaud chez soi.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cercle-odyssey

La première expérience de concert immersif à 360 degrés arrive à Paris !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

Vous êtes en recherche permanente des expériences les plus uniques et insolites ? On en a une particulièrement singulière à vous proposer ! En mai prochain, Cercle Odyssey va faire ses premiers pas dans la capitale, avec cinq soirées à Paris Expo Porte de Versailles. Le concept ? Proposer une série de concerts, dans un décor à grande échelle, 100 % nomade et immersif. Et autant vous dire que vous n’oublierez pas de sitôt un tel concert ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Un décor complètement immersif 

Imaginez un court instant être au cœur d’un espace de 2500 mètres carrés. Où que vous regardiez à 360 degrés, sur les côtés ou au plafond, les décors projetés se meuvent au rythme de la musique. À cela s'ajouter la technologie de son immersif Amplify pour garantir une soirée de grande qualité. L’objectif : permettre une connexion entre l’humain, l’art et la nature, dans une ambiance des plus poétiques. « Ce n’est pas juste un concert, c’est une expérience transformatrice », tel est le mantra de Cercle Odyssey. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Max Richter en concert 

Si les décors immersifs ont une place centrale dans l’expérience Cercle Odyssey, le rôle principal est donné à la musique. Et les choses ont été vues en grand ! Bien que l’entièreté de la programmation n’ait pas encore été révélée, deux des cinq artistes qui performeront à Paris ont d’ores et déjà été annoncés ! Le 28 mai, c’est l’immense pianiste et compositeur Max Richter qui nous offrira une expérience presque céleste. Le 1er juin, c’est Monolink avec Two Lanes en première partie qui nous feront vivre une soirée électro mémorable. Après Paris, Cercle Odyssey traversera ensuite l’Atlantique pour rejoindre Los Angeles. Alors pour profiter de son passage en France, ne tardez pas à prendre vos billets !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)

Cercle Odyssey Paris
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles — 15e
Du 28 mai au 1er juin à 21h30
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI